Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > Un 29e Festival de musique qui traverse les générations !

Un 29e Festival de musique qui traverse les générations !



La 29e édition du Festival de musique organisée par le Conservatoire de musique de Rimouski, du 19 au 21 février 2016, a connu un franc succès en accueillant 256 élèves en provenance de 27 municipalités de l’Estuaire, accompagnés d’une trentaine de professeurs. Parmi les multiples activités offertes, les élèves du Conservatoire ont donné le coup d’envoi, à la salle Bouchard-Morisset, en se produisant en concert.

Le lendemain, les élèves de différentes disciplines musicales ont travaillé individuellement une pièce de leur répertoire à l’occasion d’un cours public donné par les professeurs du Conservatoire. Pour une deuxième fois, nous avons accueilli des participants en chant ainsi qu’une physiothérapeute spécialisée en rééducation posturale globale, Claire Garnier. Tous ont reçu des commentaires constructifs visant à les aider dans leur cheminement musical. Grâce à l’implication de professeurs des harmonies scolaires du secondaire, le Festival a récidivé avec des ateliers de clarinette, de hautbois, de flûte et de trombone. Quelques-uns de ces participants ont été choisis pour jouer aux grands concerts du lendemain. Les ensembles ont également occupé une place importante au Festival de musique du Conservatoire et les instrumentistes intéressés se sont joints aux ensembles de cordes, de percussion et de guitares qui ont répété en après-midi. Ces ensembles ont joué en concert le dimanche 21 février.

Au cours de ces 29 années, le Festival de musique est devenu un événement générationnel d’importance qui permet aux musiciens en herbe de toute la région bas-laurentienne, à leurs parents ainsi qu’à leurs professeurs de vivre une expérience enrichissante aux plans musical, pédagogique et humain.

« C’est donc avec fébrilité que nous vous attendons pour célébrer le 30e Festival de musique du Conservatoire de musique de Rimouski, l’an prochain. Nous tenons à remercier nos commanditaires officiels : Olivier Perreault, luthier, et Twigg musique. En effet, nous ne pouvons passer sous silence le rôle important de ces généreux donateurs pour leur appui significatif. Nous tenons aussi à remercier chaleureusement tous nos participants, leurs parents sans oublier leurs professeurs qui nous manifestent leur intérêt depuis 29 années. », de mentionner Benoît Plourde, le directeur du Conservatoire de musique de Rimouski.

LE CONSERVATOIRE, PLUS VIVANT QUE JAMAIS !
Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 1er mars pour déposer une demande d’admission au Conservatoire. Vous hésitez, vous ne savez pas si le Conservatoire pourrait vous convenir pour y étudier ? Alors, devenez élève d’un jour et vivez une journée passionnante avec des élèves actuellement inscrits au Conservatoire : cours d’instrument, de matières théoriques et pratique. Si cela vous intéresse, contactez-nous au 418 727-3706.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page