Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > « Stabat Mater », un grand moment musical au festival de musique de Pâques de Rimouski

« Stabat Mater », un grand moment musical au festival de musique de Pâques de Rimouski



Dans le cadre du festival de musique de Pâques de Rimouski, le Chœur Vocalia de Matane et la Chorale du Conservatoire de Rimouski s’unissent, sous la direction de Josée Fortin, pour vous offrir un concert le dimanche 12 avril, en l’église Saint-Pie X de Rimouski, à 14 h 30. L’ensemble aura le privilège d’accueillir pour l’occasion, la mezzo-soprano de grande renommée Lucie Gendron. Mélanie Bourassa, clarinette, Samuel Fradette, trompette, Guillaume Roy, cor, Ekaterina Mikhaylova-Tremblay, piano, Julie Quimper et Gabriel Dionne, percussion, ainsi que Danielle Dumais, orgue formeront l’ensemble des musiciens.

Le Stabat Mater est un poème catholique romain du XIIIe siècle attribué à Jacopone da Todi. Ce texte est un des plus puissants et actuels des poèmes médiévaux. Il a été mis en musique par un très grand nombre de compositeurs dont Haydn, Vivaldi, Rossini et bien d’autres. En plus du texte latin original, le compositeur Karl Jenkins y a ajouté six mouvements en langues diverses : anglais, arabe, araméen, grec et hébreu. Tout au long de l’œuvre, il mélange avec brio les harmonies et rythmes des mondes ancien et contemporain. Parlez-en à vos amis et laissez-vous toucher !

Les billets (20 $ adultes, 5 $ étudiants) sont en vente auprès des choristes de Vocalia ou au Conservatoire de musique (22, rue Sainte-Marie, Rimouski, 418 727-3707, poste 28) et seront disponibles à l’entrée. Les profits de ce concert seront versés à la Fondation du Conservatoire afin de soutenir les jeunes dans leur cheminement scolaire.

À propos du Conservatoire
Le Conservatoire de musique de Rimouski, depuis sa création, il y a 41 ans, a contribué à lui seul à former des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, grâce à des professeurs de renom. L’approche pédagogique unique du Conservatoire, qui jumelle à la formation une solide expérience de la scène, fait en sorte que l’institution contribue largement au dynamisme et au rayonnement de la vie musicale dans le Bas-Saint-Laurent et partout au Québec. Dans son réseau de neuf établissements d’enseignement situés à Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or, LE CONSERVATOIRE EST PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page