Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > Sr Pauline Charron reçoit une médaille de l’Assemblée nationale

Sr Pauline Charron reçoit une médaille de l’Assemblée nationale



JPEG - 61.6 ko

Sr Pauline Charron a récemment reçu une médaille de l’Assemblée nationale. Dans son allocution, M. Harold Lebel, député de Rimouski, porte-parole de l’opposition officielle en matière de lutte à la pauvreté, de solidarité et d’économie sociale et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés, a souligné les qualités d’enseignante de Sr Pauline en ces termes : « Votre réputation de pédagogue vous précède partout. Vous avez formé des pianistes et des organistes professionnels connus et reconnus ». Il a évoqué également l’important apport de Sr Pauline Charron au monde culturel en mentionnant sa contribution pour le Conservatoire de musique, l’Université Laval, le Concours de musique du Canada, les Amis de l’orgue de Rimouski et l’Académie internationale d’orgue et de clavecin de Rimouski. Il ajoutait : « Ce ne sont que quelques exemples de votre implication dans l’enseignement du piano, de l’orgue et des matières théoriques ».

Sr Pauline Charron est docteur honoris causa de l’Université du Québec à Rimouski.

Toute l’équipe du Conservatoire se joint au député de Rimouski pour remercier du fond du cœur cette grande dame de la culture. Sans elle, le visage de la culture rimouskoise et québécoise ne serait pas le même.

Merci Sr Pauline !


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page