Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > Jean-Paul Sevilla au Conservatoire de Rimouski

Jean-Paul Sevilla au Conservatoire de Rimouski



Le Conservatoire de musique de Rimouski est fier d’accueillir le pianiste Jean-Paul Sevilla, dans le cadre d’un cours de maître et d’un atelier public, le 29 octobre, à 13 h 30, à la salle Bouchard-Morisset. Le pianiste de réputation internationale sera de passage au Conservatoire pour rencontrer Olivier Skelling, Laurie-Emeraude Cimon et Philippe Gagné, trois élèves de la classe de piano de Sr Pauline Charron, dans le cadre d’un cours de maître. L’invitation est donc lancée aussi bien aux parents, aux professeurs de piano et à leurs élèves qu’au grand public et l’entrée est libre.

À 15 h 30, monsieur Sevilla, qui est aussi un conférencier émérite, invite les amants de la musique à assister à une conférence-atelier portant sur la musique française. Il présentera alors ses écrits sur Ravel, Chabrier, Fauré et autres. Suivra un court concert d’œuvres françaises pour piano quatre mains qui unira sur une même scène madame Lorraine Prieur et Jean-Paul Sevilla

« Ma philosophie de l’enseignement est simple : inculquer à mes élèves le respect absolu des compositeurs et de ce qu’ils ont exprimé dans leurs œuvres. Cela paraît très simple, mais c’est très difficile. », précise Jean-Paul Sevilla.

Tous les événements de la programmation 2015-2016 du Conservatoire de musique de Rimouski sont ouverts au public et l’entrée est libre pour plusieurs activités. La programmation complète est en ligne dans le site web du Conservatoire et nous vous invitons à la consulter régulièrement. Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter. Pour information, contactez le 418 727-3706.

Depuis sa création, il y a 41 ans, et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Rimouski a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, en leur donnant une solide expérience de la scène tout au long de leur parcours étudiant. Cette approche pédagogique unique fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale de la région du Bas-Saint-Laurent et de partout au Québec, tout en préparant les élèves à la carrière professionnelle.

Partout au Québec, le Conservatoire est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page