Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > Près de 500 participants au 32e Festival de musique du Conservatoire de musique de Rimouski du 22 au 24 février 2019

Près de 500 participants au 32e Festival de musique du Conservatoire de musique de Rimouski du 22 au 24 février 2019



Rimouski, le 26 février 2019 — Le Conservatoire de musique de Rimouski a affiché complet, le week-end dernier, en recevant le double de participants qu’à son habitude, en ce 32e Festival de musique du Conservatoire de musique de Rimouski.

Mission accomplie
Mme Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski, prenait part à cet événement pour la première fois depuis son entrée en poste : «  C’est formidable de voir le Conservatoire devenir un grand carrefour pour les musiciens amateurs de la région, l’espace d’un week-end. Cet événement rassembleur, qui a rejoint des gens de Sainte-Anne-de-la-Pocatière jusqu’à Gaspé, cadre tout-à-fait le rôle du Conservatoire dans l’écosystème artistique bas-laurentien. Nous voulons être un pôle culturel vivant et accueillant, qui permet aux musiciens et aux mélomanes de vivre leur passion et de voir se développer la culture. »

C’est avec empressement que les responsables des harmonies de la région ont répondu à l’invitation du Conservatoire, alors que ce volet était ajouté pour la première fois à l’événement. Cette nouvelle initiative a fait en sorte que tout près de 500 étudiants de la relève musicale ont bénéficié de cours de maîtres en individuel, en groupe ou en harmonie avec les professeurs du Conservatoire.

Rappelons que le Festival propose aux mélomanes du Bas-Saint-Laurent une foule d’activités : cours de maîtres devant public, répétitions en grands ensembles, concerts, visite d’exposants et ateliers individuels de posture à l’instrument. Trois volets étaient proposés cette année : classique, jazz-pop et harmonies.

Mme Vanasse ne peut passer sous silence l’implication des professeurs de musique de la région ainsi que la participation de nombreux collaborateurs externes qui, par leur soutien, ont rendu cette édition extraordinaire. «  Nous les remercions du fond du cœur ; c’est en partie grâce à eux, et grâce au travail concerté de nombreux professeurs et membres du personnel du Conservatoire, que l’événement a rencontré un tel succès. Nous avons déjà hâte à l’an prochain ! » conclut-elle.

Voir des photos prises durant l’événement >>
Voir la vidéo d’un atelier de percussion >>

À propos du Conservatoire de musique de Rimouski
Le Conservatoire de musique de Rimouski est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1973. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique bas-laurentien, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves. conservatoire.gouv.qc.ca

— 30 —

Renseignements
Nicole Lévesque
418 727-3706, poste 28
Conservatoire de musique de Rimouski
22, rue Sainte-Marie G5L 4E2


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page