Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Le jazz à ta portée !



Cinq enseignants du programme Musique Jazz-Pop du Cégep et du Conservatoire de musique de Rimouski offriront un spectacle-conférence dynamique et convivial, sous le thème du jazz, le mercredi 26 octobre à 20 h, au Petit théâtre du centre socio-récréatif de Sept-Îles (500, avenue Jolliet, Sept-Îles).

Cette formule plaira à tous : les néophytes prendront plaisir à s’initier au jazz, tandis que les mordus de ce style musical pourront apprécier un spectacle professionnel de grande qualité.

Comment ça marche, le jazz ?
Ce spectacle révélera les origines du jazz, les formes qu’il peut prendre ; il abordera aussi le swing et l’improvisation. Les musiciens se produiront en différentes formules : solo, duo, trio et combo. Les enseignants musiciens qui offrent ce spectacle sont :

  • Martin Roussel, piano
  • Gabriel Dionne, batterie et percussions
  • Marie-Josée Cyr, chant et trombone
  • Alain Baril, saxophones et clarinette
  • Médéryc Chamelot-Turgeon, basse

Cette soirée est présentée par le Cégep de Rimouski, le Conservatoire de musique de Rimouski et l’École de musique de Sept-Îles. Les billets sont en vente dès maintenant, au coût de 12 $, à l’École de musique de Sept-Îles ou à l’entrée. Pour information, communiquez avec Lucia Bolzan au 418 962-5208.

Un partenariat de longue date
Rappelons que le programme collégial en Musique Jazz-Pop est offert au Cégep de Rimouski depuis 2010, grâce au partenariat établi entre le Cégep et le Conservatoire de musique de Rimouski. Le Cégep offre la formation générale en y intégrant la formation musicale spécifique dispensée par le Conservatoire. Ce programme a d’ailleurs été récompensé au Festi Jazz international de Rimouski en remportant le Prix Héron d’Or 2016.

À propos du Conservatoire de musique de Rimouski
Depuis sa création, il y a 41 ans, et grâce à des professeurs de renom, l’approche pédagogique unique du Conservatoire de musique de Rimouski contribue au rayonnement de la vie musicale de la région du Bas-Saint-Laurent.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page