Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > Deux élèves du Conservatoire gagnent la finale locale de Cégep en spectacle

Deux élèves du Conservatoire gagnent la finale locale de Cégep en spectacle



Les gagnants de la 36e édition la finale locale de Cégep en spectacle, tenue mercredi dernier à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski sont : la chanteuse Émilie Ross et le pianiste Olivier Skelling. Tous deux fréquentent le Conservatoire de musique de Rimouski. En effet, Émilie Ross est élève au Préconservatoire, dans la classe de chant d’Éthel Guéret, et Olivier Skelling est élève dans la classe de piano de Sr Pauline Charron.

L’aventure ne s’est pas déroulée comme prévu pour Émilie, puisque son pianiste-accompagnateur s’est désisté au dernier moment. Désespérée, elle a donc demandé à Olivier de le remplacer au pied levé. Après une petite semaine de répétition et de préparation, ils ont tous deux interprété un extrait des Contes d’Hoffmann, de Jacques Offenbach. La mise en scène de ce numéro était drôle et théâtrale. Émilie personnifiait une poupée mécanique chantante et Olivier devait quitter son piano pour aller la remonter grâce à une clé dans son dos. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la grande finale qui aura lieu à Chicoutimi, le 21 mars prochain.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page