Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > Benoît Gauthier remporte une bourse de 1000 $ de la Financière Sun Life

Benoît Gauthier remporte une bourse de 1000 $ de la Financière Sun Life



Rimouski, vendredi 20 juin 2014 — À l’occasion du palmarès de fin d’année du Conservatoire de musique de Rimouski, Benoît Gauthier remportait une bourse Financière Sun Life pour engagement social. Ces bourses, remises par la Fondation du Conservatoire, visent à reconnaître et à valoriser la dimension humaine et l’implication des élèves du Conservatoire dans leur milieu. Depuis la rentrée 2013, Benoît Gauthier est président de l’Association des élèves du Conservatoire de musique de Rimouski. Fondateur et directeur musical de l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, il est souvent celui qui aide ses collègues étudiants dans leurs devoirs d’écriture musicale et de théorie.

La contribution de Benoît Gauthier à la vie musicale de la grande région du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord est précieuse. Qu’un musicien décide à cet âge de créer un orchestre symphonique est admirable. Mentionnons que Benoît Gauthier a également reçu, le 15 juin dernier, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.


On reconnaît Benoît Gauthier à droite de cette photo

« La Financière Sun Life est très heureuse de remettre ces bourses et d’accompagner les élèves récipiendaires dans cette étape de leur vie. Il s’agit pour nous d’une belle occasion de promouvoir les arts et la culture et d’encourager les jeunes à contribuer bénévolement à enrichir leur communauté. Félicitations à Benoît Gauthier pour cette bourse bien méritée », mentionne Anne-Marie Buchanan, directrice communication-marketing, Financière Sun Life.

La collaboration entre la Financière Sun Life et la Fondation du Conservatoire permet de remettre des bourses pour engagement social aux élèves dont la contribution à leur milieu de vie est particulièrement méritoire. Cette année, 9 élèves du Conservatoire de Val-d’Or, de Montréal, de Québec, de Trois-Rivières, et de Rimouski ont reçu une bourse de 1000 $. Le don de la Financière Sun Life à la Fondation du Conservatoire permet aussi la tenue d’une série de récitals pour les patients en hémodialyse et en gériatrie au CHUM, le Centre hospitalier universitaire de Montréal.

– 30 –

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page