Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > Alexis Lavoie Lebel devient trombone solo pour le KBS Symphony Orchestra

Alexis Lavoie Lebel devient trombone solo pour le KBS Symphony Orchestra



Alexis Lavoie Lebel, ancien élève en trombone dans la classe de Yvan Moreau au Conservatoire de musique de Rimouski, a été engagé comme trombone solo à l’orchestre symphonique du Korean Broadcasting System (KBS), l’orchestre de la télévision nationale Sud Coréenne, à Séoul.

Ce n’est pas la première fois que le musicien remportait les honneurs en Corée du Sud. En effet, il s’y était bien illustré, en 2015, alors qu’il avait raflé la première place au concours international de cuivres de Jeju mettant en compétition une cinquantaine de trombonistes venus du monde entier.

Cette fois-ci, le processus d’audition a commencé en avril 2017, et il a alors été le seul candidat retenu. Il a ensuite été invité à jouer avec l’orchestre durant une semaine en mai, où il a reçu la confirmation d’obtention du poste. Son contrat a été signé au mois de juillet et il a commencé à y travailler un mois plus tard, le 22 août dernier.

Après avoir étudié pendant deux ans au Conservatoire de musique de Rimouski, puis au Conservatoire de musique de Québec dans la classe d’Andrew Clayden, Alexis Lavoie Lebel est parti pour la Haute école de musique de Lausanne, site de Fribourg (Suisse), dans la classe de Jacques Mauger où il a complété une maîtrise. Il réalise maintenant son souhait en faisant partie d’un orchestre.

Souhaitons-lui bon succès dans ses nouvelles fonctions !

Alexis Lavoie-Lebel au concours international de cuivres de Jeju


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page