Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > « À la rencontre de Beethoven », un concert-bénéfice avec le Quatuor Saint-Germain

« À la rencontre de Beethoven », un concert-bénéfice avec le Quatuor Saint-Germain



Le Conservatoire de musique de Rimouski est fier d’accueillir le Quatuor Saint-Germain, dans le cadre de sa série LES ENSEMBLES EN RÉSIDENCE, le jeudi 2 avril à 19 h3 0 à la salle Bouchard-Morisset. Ce concert-présentation intitulé À la rencontre de Beethoven, se déroulera autour de l’œuvre magistrale qu’est le Quatuor no 13, op. 127. Cette activité est au bénéfice de la Fondation du Conservatoire et les billets sont disponibles au Conservatoire au coût de 20 $ (gratuit pour les élèves du Conservatoire).

Au cours de cette soirée, les musiciens du Quatuor Saint-Germain se feront un plaisir de présenter l’œuvre et d’en faire une analyse — mouvement par mouvement — afin de permettre aux auditeurs présents de goûter pleinement l’interprétation qui s’en suivra.

Le Quatuor Saint-Germain, formé des violonistes Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, de l’altiste Steeve St-Pierre et du violoncelliste James Darling, fête son dixième anniversaire cette année. Les quatre musiciens ont un lien privilégié avec le Conservatoire, y ayant été étudiants par le passé ou y enseignant actuellement.

L’invitation est donc lancée au grand public à venir découvrir et à apprécier l’un des derniers quatuors écrits par Beethoven. Les billets sont disponibles au Conservatoire au coût de 20 $ (adultes) et gratuits pour élèves du Conservatoire.

La Fondation du Conservatoire, au fil des ans, a été le déclencheur et le coup de pouce de grandes carrières de musiciens, de chefs, de compositeurs, d’acteurs, de scénographes et de metteurs en scène. En tout temps, il est possible de faire un don à la Fondation.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page