Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > 30e Festival de musique en février 2017 : inscrivez-vous maintenant !

30e Festival de musique en février 2017 : inscrivez-vous maintenant !



Le Conservatoire de musique de Rimouski invite tous ceux que la musique intéresse de près ou de loin à participer aux nombreuses activités de son 30e Festival de musique, du 16 au 19 février 2017, au Conservatoire (22, rue Sainte-Marie, édifice du Centre culturel). Venez vous joindre aux participants de tous âges, aux élèves, aux professeurs et aux mélomanes de notre région et vivez une expérience enrichissante aux plans musical, pédagogique et humain !

De nouvelles activités s’ajoutent cette année pour célébrer le 30e anniversaire, dont un concert du Quatuor Saint-Germain, un volet jazz et un atelier sur la posture avec rencontres individuelles gratuites. Comme à l’habitude, le public est convié à assister gratuitement aux activités

PROGRAMMATION

JEUDI 16 FÉVRIER
19 h ǀ salle Bouchard-Morisset du Conservatoire
Coup d’envoi du 30e Festival, donné par deux professeurs du Conservatoire, le flûtiste Richard Lapointe et le pianiste Jérémie Pelletier qui s’uniront afin d’offrir un concert préouverture.

VENDREDI 17 FÉVRIER
19 h ǀ salle Bouchard-Morisset du Conservatoire
Concert mettant en scène les finissants des programmes universitaires du Conservatoire, le trompettiste Vincent Neault, la claveciniste Marie-Julia Boucher, la guitariste Alexandrine Marcoux et le pianiste Olivier Skelling.

SAMEDI 18 FÉVRIER
8 h 30 ǀ locaux du Conservatoire
Cours de maître devant public offert par les professeurs du Conservatoire. Les élèves de différentes disciplines instrumentales travailleront individuellement une pièce de leur répertoire et recevront ensuite des commentaires constructifs pour les aider à avancer dans leur cheminement musical. Quelques-uns parmi eux seront sélectionnés pour participer aux grands concerts du lendemain.

9 h 30 ǀ locaux du Conservatoire – NOUVEAUTÉ
Cours de maître avec les professeurs du programme Musique Jazz-pop, pour tous ceux que le jazz intéresse. Notons que le programme Musique Jazz-pop est offert par le Cégep de Rimouski, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, depuis l’automne 2010.

dès 10 h ǀ local C-406 du Conservatoire
Atelier Accordez votre posture : Claire Garnier, physiothérapeute diplômée de l’Université Laval, comptant 25 ans de pratique en physiothérapie et 13 ans de pratique en rééducation posturale, proposera des rencontres individuelles gratuites avec des participants inscrits pour améliorer la posture à l’instrument.

10 h à 16 h ǀ Conservatoire | salle des étudiants, 3e étage
Le coin exposition sera de retour avec trois stands. Olivier Perrot vous attendra à son stand de lutherie (exposition d’instruments variés, service de réparation, d’évaluation et réponses à toutes vos questions) ; Twigg musique vous offrira la possibilité d’essayer des instruments de toutes sortes ; Marc Jean sera disponible pour des réparations d’instruments à vent (bois et cuivres) et partagera sa passion pour les ligatures.

12 h ǀ salle Bouchard-Morisset du Conservatoire – NOUVEAUTÉ
Concert du Quatuor Saint-Germain qui tient à souligner lui aussi le succès du Festival

dès 13 h 30 ǀ locaux du Conservatoire
Les ensembles de flûtes traversières, de cordes, de clarinettes, de cuivres, de percussions, de saxophones et de guitares, une commandite de Twigg musique, auront une place de choix. En effet, les instrumentistes intéressés (débutants, intermédiaires, avancés) se joindront aux répétitions des grands ensembles.

19 h ǀ salle Bouchard-Morisset du Conservatoire – NOUVEAUTÉ
Concert des professeurs du programme Musique Jazz-pop du Cégep qui tiennent à participer activement aux célébrations de ce 30e anniversaire.

DIMANCHE 19 FÉVRIER
9 h 30 et 11 h 30 ǀ salle Bouchard-Morisset du Conservatoire
Les instrumentistes et les grands ensembles classiques se produiront en concert.

14 h ǀ salle George-Beaulieu du Cégep de Rimouski – NOUVEAUTÉ
Les musiciens ayant participé aux ateliers de combos du samedi se produiront en concert public.

Comment s’inscrire ?
Ces journées vous feront vivre une expérience enrichissante et stimulante. Les activités du Festival sont ouvertes aux musiciens de tout niveau. Les jeunes musiciens de la région ont jusqu’au 4 décembre 2016 pour compléter le formulaire d’inscription du Festival de musique. Pour de plus amples informations, communiquez avec Nicole Lévesque, par courriel ou par téléphone (418 727-3706).

À propos du Conservatoire de musique de Rimouski
Depuis sa création, il y a 41 ans, et grâce à des professeurs de renom, l’approche pédagogique unique du Conservatoire de musique de Rimouski contribue au rayonnement de la vie musicale de la région du Bas-Saint-Laurent. Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter et visitez régulièrement notre site Web pour connaître les multiples activités de la saison 2016-2017.

- 30 -

Dépliants disponibles en cliquant :

PDF - 3.6 Mo
PDF - 822.3 ko

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page