Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > 29e Festival de musique du Conservatoire, inscrivez-vous !

29e Festival de musique du Conservatoire, inscrivez-vous !



Le Conservatoire de musique de Rimouski invite tous ceux que la musique intéresse à participer aux nombreuses activités de son 29e Festival de musique, du 19 au 21 février prochain, au Conservatoire, (22 rue Sainte-Marie, édifice du Centre culturel). Venez vivre une expérience enrichissante aux plans musical, pédagogique et humain. Pour s’inscrire :

  • imprimer et remplir le formulaire en ligne
  • faire la demande d’un formulaire d’inscription en composant le 418 727-3706, poste 28
  • retourner le formulaire au Conservatoire avant le 4 décembre (par courriel, par télécopieur (418 727-3818), ou par la poste au 22, rue Sainte-Marie, Rimouski (Québec) G5L 4E2.

Que se passera-t-il au 29e Festival de musique du Conservatoire de Rimouski ?

Le trompettiste Samuel Fradette et la violoncelliste Élisabeth Deschenaux assureront la première partie du concert d’ouverture tandis que le NEM, le Nouvel ensemble moderne, groupe invité par l’Orchestre des jeunes du Québec maritime clôturera la soirée.

Le samedi 20 février, à compter de 8 h 30, les élèves de différentes disciplines instrumentales auront l’occasion de travailler individuellement une pièce de leur répertoire, dans le cadre d’un COURS DE MAITRE DEVANT PUBLIC offert par les professeurs du Conservatoire, et quelques-uns parmi eux seront sélectionnés pour participer aux grands concerts du lendemain. À compter de 13 h 30, les instrumentistes intéressés — de tous les niveaux — se joindront aux RÉPÉTITIONS DES GRANDS ENSEMBLES et se produiront en CONCERT, au cours de la journée du dimanche 21 février.

Accordez votre posture ! avec Claire Garnier, physiothérapeute diplômée de l’Université Laval, comptant 25 ans de pratique en physiothérapie et 13 ans en rééducation posturale, propose à 10 h et à 14 h 30, deux ateliers de groupe
visant à acquérir une plus grande aisance de mouvement, à prévenir les inconforts liés à la pratique de l’instrument et à en dégager le plein potentiel en maîtrisant les principes favorisant une bonne posture, de 8 h 30 à 10 h, et de 13 h 30 à 14 h 30, des consultations individuelles avec application des notions de posture à l’instrument. Les participants ainsi que les professeurs et les parents peuvent s’inscrire en cochant le formulaire à l’endroit approprié.

Stand de LUTHERIE, de 10 h à 16 h, Olivier Perrot vous attendra avec son exposition d’instruments variés et offrira le service de réparation. Twigg musique, de 10 h à 16 h, vous offrira la possibilité d’essayer différents instruments de toutes sortes. Marc Jean, de 10 h à 16 h, sera disponible pour des réparations d’instruments à vent (bois et cuivre) et partagera sa passion pour les ligatures.

Tous les jeunes musiciens de la région ont jusqu’au 4 décembre 2015 pour s’inscrire.

Le NEM, sera présent toute la durée du Festival avec des COURS DE MAÎTRE pour les élèves du Conservatoire, une RÉPÉTITION GÉNÉRALE OUVERTE au grand public, le samedi 20 février, à 15 h, et un CONCERT, le dimanche 21 février, à 14 h, à la salle Desjardins-Telus. Billets : 20 $, adultes, 10 $ étudiants, gratuit pour les 12 ans et moins, en vente à la billeterie de Spect’Art

Le Conservatoire de musique de Rimouski, depuis sa création, il y a 42 ans, a contribué à lui seul à former des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, grâce à des professeurs de renom. L’approche pédagogique unique du Conservatoire, qui jumelle à la formation une solide expérience de la scène, fait en sorte que l’institution contribue largement au dynamisme et au rayonnement de la vie musicale dans le Bas-Saint-Laurent et partout au Québec.

Partout au Québec, le Conservatoire est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page