Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > 28e Festival de musique : Inscrivez-vous !

28e Festival de musique : Inscrivez-vous !



JPEG Le Conservatoire de musique de Rimouski convie les musiciens, les mélomanes et le public, qui se passionnent pour les vents, les cordes, les percussions, la guitare ou le saxophone, à son 28e Festival de musique qui se tiendra les 20, 21 et 22 février 2015, au Conservatoire. Venez vivre une expérience enrichissante sur les plans musical, pédagogique et humain. Pour s’inscrire :

  • imprimer et remplir le formulaire en ligne
  • faire la demande d’un formulaire d’inscription en composant le 418 727-3706, poste 21
  • retourner le formulaire au Conservatoire avant le 12 décembre (par courriel, par télécopieur (418 727-3818), ou par la poste au 22, rue Sainte-Marie, Rimouski (Québec) G5L 4E2).

Que se passera-t-il au 28e Festival de musique du Conservatoire de Rimouski ?

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime donnera le coup d’envoi avec un concert du duo Fortin-Poirier, composé des pianistes Amélie Fortin et de Marie-Christine Poirier (ancienne élève de la classe de piano de Sr Pauline Charron), le vendredi 20 février 2015, à 20 h, à la salle Desjardins-Telus.
Billets : 20 $, gratuit pour les 18 ans et moins, en vente au Conservatoire et auprès des musiciens

Le samedi 21 février, les jeunes musiciens de différentes disciplines inscrits au Festival travailleront une pièce de leur répertoire dans le cadre d’un cours public donné par les professeurs du Conservatoire. Une occasion de recevoir de précieux conseils qui les aideront dans leur cheminement musical. Certains d’entre eux seront alors choisis pour participer aux grands concert de clôture du dimanche.

D’autres activités sont ouvertes au public le samedi 21 février :
Accordez votre posture ! Claire Garnier, physiothérapeute diplômée de l’Université Laval, propose un atelier visant à acquérir une plus grande aisance de mouvement, à prévenir les inconforts liés à la pratique tout en maîtrisant les principes favorisant une bonne posture.

Les secrets d’un bon son, à 15 h
Dans le cadre de cet atelier pratique, Olivier Pérot, luthier de renom, vous fera découvrir l’impact des cordes et de la colophane (résine) sur la qualité du son.

Les ensembles aussi ont une place au Festival de musique, puisque les instrumentistes intéressés, de tous les niveaux se joindront aux grands ensembles pour répéter le 21 février, en après-midi.

Le lendemain, le dimanche 22 février, les ensembles, regroupés par instruments ou familles d’instruments se produiront en concert.

Nous vous invitons donc chaleureusement à venir vivre une expérience musicale aussi stimulante que le sera l’approche du printemps 2015.

- 30 -

« Retour aux nouvelles


Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
Aller au haut de la page