Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

26e Festival de musique



Venez vivre une expérience enrichissante sur les plans musical, pédagogique et humain. Les musiciens ont jusqu’au 7 décembre pour s’inscrire en remplissant le formulaire et en le faisant parvenir au Conservatoire par télécopieur au 418 727-3818 ou par la poste au 22, rue Sainte-Marie, Rimouski (Québec) G5L 4E2.

Le Festival :

  • les élèves donneront le coup d’envoi par un grand concert le vendredi 22 février 2013 à 19 h, à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire.
  • le samedi 23 février, les jeunes musiciens de différentes disciplines travailleront une pièce de leur répertoire dans le cadre d’un cours public donné par les professeurs du Conservatoire. Une occasion de recevoir de précieux conseils qui les aideront dans leur cheminement musical. Certains d’entre eux seront choisis pour participer aux grands concerts de clôture du dimanche.

D’autres activités sont ouvertes au public le samedi 23 février :

  • dès 9 h, Éric Labbé animera une table ronde pour les parents qui désirent échanger à propos de l’accompagnement de leur enfant lors des pratiques quotidiennes ;
  • de 10 h 30 à 17 h, Pierre-Luc Thibault de Twigg musique (Rimouski) exposera différents instruments de musique et offrira la possibilité de les essayer sur place ;
  • de 12 h 30 à 14 h, Olivier Perrôt et Steeve St-Pierre proposeront une dégustation sonore où ils feront découvrir la palette sonore des instruments à cordes, en écoutant un quatuor à cordes ;
  • de 14 h à 17 h, Olivier Perrôt attendra les visiteurs à son kiosque de lutherie pour un atelier de réparation et une exposition d’instrument variés ;
  • à 19 h, un concert commenté en compagnie de Josée April et ses amis clôturera cette première journée fort diversifiée. Vous aurez l’occasion de découvrir comment la musique italienne a influencé le monde musical en posant un regard sur différents compositeurs des époques baroque, classique et romantique.

Les ensembles aussi ont une place au Festival de musique, puisque les instrumentistes intéressés, de tous les niveaux, se joindront aux grands ensembles pour répéter, le 23 février en après-midi. Le lendemain, dimanche 24 février, les ensembles se produiront en concert. Les ensembles, regroupés par instruments ou familles d’instruments sont : flûtes traversières, cordes, clarinettes, cuivres, percussions, saxophones et guitares.

Nous vous invitons donc chaleureusement à venir vivre une expérience enrichissante et stimulante qui rechargera musicalement vos batteries à l’approche du printemps.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page