Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Actualités

Série 40e anniversaire - Concert de Noël21 novembre 2013

Dans la série des événements entourant la célébration de son quarantième anniversaire, le Conservatoire de musique de Rimouski est heureux de vous offrir un concert de Noël inoubliable. Les professeurs du Conservatoire (...) »

Martin Roussel professeur du programme pop jazz rencontre Jacky Terrasson à New York25 octobre 2013

Histoire de se ressourcer, le pianiste et compositeur Martin Roussel est allé rencontrer Jacky Terrasson à New York la semaine dernière. « J’ai fait une rencontre absolument mémorable avec un musicien disponible et (...) »

40 bougies et 7 concerts-anniversaire7 octobre 2013

Le directeur du Conservatoire de musique de Rimouski, Benoît Plourde est très fier de présenter à la population de l’Est du Québec une programmation de concerts et d’événements musicaux en 2013-2014 qui célébreront le 40e (...) »

Un organiste rimouskois s’illustre à Notre-Dame de Paris9 mai 2013

L’organiste titulaire à la Cathédrale de Rimouski, et professeur retraité du Conservatoire de musique de Rimouski et de Québec, a été invité, samedi le 27 avril dernier, à jouer en récital à Notre-Dame de Paris dans le cadre (...) »

De brillants résultats au Concours de musique du Canada8 mai 2013

Depuis 1997, le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec à Rimouski entretient une étroite collaboration avec les Concours de musique du Canada, section Rimouski-Gaspé. Le 12 avril dernier, se tenait (...) »

Nos élèves se distinguent au Festival-Concours de Rivière-du-Loup8 mai 2013

C’est en avril dernier que se tenait la 7e édition du Festival-Concours de Rivière-du-Loup à laquelle ont participé plusieurs élèves du Conservatoire de musique de Rimouski. Depuis ses débuts en 2006, le Festival-Concours (...) »

M. Jean-Claude Vézina, appariteur au Conservatoire de Rimouski est décédé22 février 2013

Nous apprenons avec tristesse que Monsieur Jean-Claude Vézina, qui entrait en fonction comme appariteur au Conservatoire de musique de Rimouski le 27 janvier 1975, est décédé. Depuis 35 ans, il apportait son soutien (...) »


Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
Aller au haut de la page