Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Place à l’Opéra !

— Ven. 1er février 2019 | 19 h 30
— Dim. 3 février 2019 | 14 h

  • THE TELEPHONE
  • TROUBLE IN THAITI

Avec les élèves des classes de chant de Sonia Racine et de Réal Toupin, ainsi que l’Orchestre du Conservatoire

L’Atelier lyrique du Conservatoire de musique de Québec présente un programme double. Deux courts opéras qui nous transportent aux États-Unis au milieu du XXe siècle. Dans The telephone, or L’amour à trois, de Gian Carlo Menotti, le troisième partenaire de ce triangle amoureux, c’est le téléphone ! Ben vient voir Lucy pour lui demander sa main, mais celle-ci est prise dans d’interminables conversations téléphoniques. Dans Trouble in Tahiti de Leonard Bernstein, le chœur toujours souriant chante les plaisirs de la vie de banlieue. Pourtant, Sam et Dinah ont un sérieux problème de communication. Lui ne pense qu’à ses succès au travail et au gym. Elle cherche le réconfort sur le divan d’un thérapeute et dans l’univers exotique du film Trouble in Tahiti.

Deux courts opéras qui traitent, sur un ton, drôle et léger pour le premier, et plus satirique pour le second, de la difficulté de communiquer dans la prospère société américaine de l’après-guerre. Le mode de vie des américains est alors en pleine révolution. L’adaptation à tous ces progrès matériels sensés rendre la vie plus facile ne se fait pas sans heurts.

Certes, les innovations technologiques se sont multipliées depuis 60 ans. Mais à l’ère des textos et des réseaux sociaux, nous pouvons encore nous reconnaître dans ces personnages aux prises avec des problèmes de communication !

Direction : Gilles Auger
Mise en scène : Bertrand Alain

Cégep Limoilou
12 $ | 5 $ étudiants
Billets au Conservatoire et à l’entrée

Carmen - février 2018






    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page