Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Québec > Actualités > Nouvelles > Un cours de maître du clarinettiste suédois Martin Fröst

Un cours de maître du clarinettiste suédois Martin Fröst



Le dimanche 3 décembre, les élèves du Conservatoire de musique de Québec ont reçu la visite du clarinettiste suédois Martin Fröst pour un cours de maître. Trois élèves de niveau maîtrise ont pu bénéficier des conseils du célèbre clarinettiste : Sandy Marcotte, Marie-Pier Tardif et Sarah Ramandan qui ont présenté des œuvres de Messiaen, Cavallini et Crusell. En plus de celles-ci, un ensemble de musique de chambre, composé de Sandy Marcotte, Émilie Auclair au violon Julien Siino au violoncelle et du pianiste Samuel Blanchette-Gagnon, a présenté deux extraits du Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen. Nous avons eu également la participation d’un jeune élève en clarinette de Rimouski, Eliott Tremblay, qui étudie avec Mélanie Bourassa. Le professeur de la classe de clarinette au Conservatoire de Québec est Stéphane Fontaine, première clarinette à l’Orchestre symphonique de Québec, et le groupe de musique de chambre est sous la responsabilité de Darren Lowe, qui est également violon solo pour le même orchestre.

M. Fröst était l’invité du Club musical de Québec dans le cadre d’un concert avec la violoniste Janine Jansen, le violoncelliste Torleif Thédéen et le pianiste Lucas Debarque. Ceux-ci ont également présenté cette œuvre de Messiaen lors du concert qui a eu lieu au Palais Montcalm le 4 décembre et qui comprenait également des œuvres de Szymanowski et Bartok.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page