Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Québec > Actualités > Nouvelles > Les élèves du Conservatoire de musique de Québec se démarquent !

Les élèves du Conservatoire de musique de Québec se démarquent !



Nathan Robert, percussionniste, élève d’Anne-Julie Caron a gagné la médaille d’argent de la catégorie percussion solo - secondaire 2 lors du Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ à Victoriaville.

Au Concours de musique de la Capitale, les élèves suivants ont réussi l’épreuve préliminaire pour passer à l’étape suivante : Emma Ahern (hautbois), Christophe Angers (piano), Nadine Berthiaume (violon), Rébecca Berthiaume (violon), Mathys Houde (violoncelle), Charles-Étienne Palud (piano), Frédéric Pouliot (violon) et Anaïs Saucier-Lafond (violon). Lors de la finale qui a eu lieu samedi dernier, les trois lauréats de la catégorie Instrumental et chant classique 13 à 24 ans – classe défi sont Rébecca Berthiaume, Frédéric Pouliot et Anaïs Saucier-Lafond, tous trois élèves de la classe de violon de Julie Cossette. Rébecca remporte une bourse de 300 $, Frédéric remporte une bourse de 400 $ ainsi qu’une bourse pour un séjour à l’Académie du Domaine Forget et Anaïs remporte une bourse de 600 $ ainsi que la bourse de la Fondation Les Violons du Roy qui invite la récipiendaire à jouer en soliste avec l’orchestre.

 
 
Julien Siino, violoncelliste, élève de Leslie Snider et Mélissa Tremblay, hautboïste, qui a complété son baccalauréat en musique dans la classe de Philippe Magnan ont tous les deux été retenus pour participer aux demi-finales du Prix d’Europe 2018.

 

 
 
Après avoir passé avec succès les auditions nationales, plusieurs de nos élèves se sont qualifiés pour participer à la finale nationale du Concours de musique du Canada qui se tiendra du 13 au 30 juin à Montréal. Voici les noms de nos 13 finalistes : Léa Sol (violoncelle), Arianne Berthiaume (violoncelle), Julien Siino (violoncelle), Dominique Bégin (violon), Samuel Blanchette-Gagnon (musique de chambre), Louis-Benoît Caron (clarinette), Rose-Marie Berthiaume (violon), Raphaël Soucy-Giguère (violon), Nadine Berthiaume (violon), Maëlle Le Devehat (violon), Laurianne Houde (violon), Frédéric Pouliot (violon) et Cassiana St-Cyr (soprano).

Félicitations à tous !


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page