Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Québec > Actualités > Nouvelles > Concert gratuit à L’Isle-Verte

Concert gratuit à L’Isle-Verte



Québec, le 19 mars 2014 — Le Conservatoire, en collaboration avec la Ville de Québec, est heureux de présenter gratuitement un concert à l’église de L’Isle-Verte, le dimanche 23 mars, à 16 h.

« La Ville de Québec est heureuse de contribuer à offrir aux citoyens de L’Isle-Verte ce cadeau aux vertus apaisantes, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Je salue la grande générosité de l’Orchestre du Conservatoire et de ses musiciens dans ce projet qui permettra d’apporter chaleur et réconfort à une population endeuillée. »

Durant ce concert, l’Orchestre du Conservatoire de musique de Québec interprètera des œuvres de Mozart, d’Ewazen, de Lafond, de Bellemarre et de Brahms, avec la participation de la hautboïste Julie Villeneuve, sous la direction de Gilles Auger.

« Cette année, le Conservatoire souligne son 70e anniversaire et les élèves ont voulu partager leur amour de la musique et la beauté de son message avec la population de L’Isle-Verte, en guise de soutien pour cette communauté durement éprouvée », ajoute Louis Dallaire, directeur du Conservatoire de musique de Québec.

Depuis 70 ans, le Conservatoire de musique de Québec a formé des centaines de musiciens professionnels. Ces artistes, on les retrouve maintenant nombreux à l’Opéra de Québec, à l’Orchestre symphonique de Québec ou aux Violons du Roy. Ils se nomment Victor Bouchard, Janine Lachance, Jean-Louis Rousseau, Marianne Fiset, Bernard Labadie, Marie-Josée Lord, Anne-Julie Caron. Ils ont comme dénominateur commun d’être tous un jour passés par la scène du Conservatoire. Les concerts proposés par le Conservatoire sont une occasion unique de découvrir ces talents avant tout le monde. Consultez le site Web du Conservatoire toute l’année pour connaître nos différents événements. Vous pouvez aussi suivre les activités du Conservatoire sur Facebook et sur Twitter.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page