Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Programmation > Calendrier > Musique d’aujourd’hui : Résidence : Gilles Gobeil / Stéphane Roy - résidence croisée

Musique d’aujourd’hui : Résidence : Gilles Gobeil / Stéphane Roy - résidence croisée

Le jeudi 11 avril 2019 à 19 h 30 | Studio multimédia

Résidence
Le Conservatoire est une plateforme d’accueil pour des artistes d’ici et d’ailleurs. Cette série présente, par le biais de conférences et de concerts, les différentes recherches et créations de nos artistes résidents, qui touchent une pluralité de pratiques artistiques dans le domaine de la musique et du son.

Depuis 1985, Gilles Gobeil se consacre à la musique acousmatique et à la musique mixte. Ses compositions se rapprochent de ce que l’on nomme « cinéma pour l’oreille ». Plusieurs de ses pièces sont inspirées d’oeuvres littéraires et tentent à leur tour de donner à voir par le moyen du sonore.

Auteur d’un ouvrage sur l’analyse de la musique électroacoustique (Le Harmattan, Paris, 2003), Stéphane Roy est titulaire à la fois d’un doctorat en composition électroacoustique et d’un PhD en musicologie de l’Université de Montréal. Les oeuvres de Stéphane Roy ont été primées lors de concours internationaux au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Studio multimédia | 4750, avenue Henri-Julien, Montréal
16 $ adulte | Gratuit pour tous les étudiants sur présentation de leur carte
Les billets sont en vente à la billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi entre 14 h et 18 h. Renseignements : 514 873-4031, poste 313






    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page