Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Artistes en résidence

L’ECM+

Plus qu’un ensemble, l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) produit des événements musicaux multidisciplinaires à la pointe de l’innovation et fait connaître la création musicale canadienne à travers le pays. Reconnue pour son flair et son goût du risque, Véronique Lacroix communique sa passion autour de fortes interprétations et rallie les nouvelles générations de compositeurs et d’interprètes vers de nouveaux horizons.

www.ecm.qc.ca

Pentaèdre

Ensemble unique dans le paysage musical québécois, Pentaèdre explore et fait découvrir au public un répertoire de musique de chambre varié et original, issu de la grande tradition de musique pour vents. Sous la direction artistique de Louis-Philippe Marsolais depuis 2005, l’ensemble est formé de cinq artistes-musiciens talentueux, dont la technique et la précision de jeu sont unanimement reconnus.

Les musiciens :
Danièle Bourget, flûte
Martin Carpentier, clarinette
Normand Forget, hautbois
Mathieu Lussier, basson
Louis-Philippe Marsolais, cor

www.pentaedre.com

Quatuor Molinari

Fondé en 1997 par Olga Ranzenhofer en hommage à l’artiste Guido Molinari, le Quatuor Molinari joue des oeuvres du riche répertoire pour quatuor à cordes des XXe et XXIe siècles, commande des oeuvres nouvelles aux compositeurs et initie des rencontres entre les musiciens, les artistes et le public.

Les musiciens :
Olga Ranzenhofer, premier violon
Frédéric Bednarz, deuxième violon
Frédéric Lambert, alto
Pierre-Alain Bouvrette, violoncelliste

quatuormolinari.qc.ca

Trio Hochelaga

Le Trio Hochelaga se distingue sur la scène internationale pour la précision de son jeu, l’intensité de ses interprétations et l’originalité de sa programmation. Fidèle aux grandes traditions de la musique de chambre, il fait également preuve d’audace, se démarquant comme interprète d’un répertoire vaste et varié, de l’époque classique à la musique d’aujourd’hui, accordant une attention toute particulière aux plus belles pages du romantisme et de ses richesses méconnues. Depuis sa création en 2000, chacun des rendez-vous musicaux du Trio Hochelaga est l’occasion de partager la musique dans toute la ferveur du spectre musical, la poésie de la couleur sonore et la diversité du langage.

Les musiciens :
Charles Richard-Hamelin, piano
Anne Robert, violon
Chloé Dominguez, violoncelle

www.triohochelaga.com


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page