Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Étudier au Conservatoire > Lieux et services > Services aux élèves > Association des anciens et des anciennes du Conservatoire de musique du Québec à Montréal

Association des anciens et des anciennes du Conservatoire de musique du Québec à Montréal

Fondée en 1988 par Marcel Laurencelle, l’Association appuie, selon ses moyens, les efforts de la direction, du corps professoral et de ses membres. L’Association désire être une voix dans le milieu musical actuel, par le biais de concerts publics et en offrant des avantages aux diplômés.

  • Mandat de l’Association
    L’Association a pour but de promouvoir chez ses membres un sentiment d’appartenance au Conservatoire de musique de Montréal, de soutenir ses orientations et sa mission, de susciter un esprit de solidarité, de stimuler et d’encourager tous les projets pertinents soumis par ses membres, des élèves ou des professeurs, anciens ou actuels, par l’entremise de la direction de l’établissement.

La création d’un fonds d’opération aide notamment à l’organisation de rencontres-causeries, de concerts, de séminaires et de retrouvailles. Le fonds vient aussi en aide aux élèves sortants ou aux jeunes anciens par des bourses pour faciliter les études, pour participer à des concours ou à des événements internationaux, pour soutenir le lancement de la carrière ou encourager la création artistique.






    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page