Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Toutes nos félicitations à Éliane Charest-Beauchamp !

Toutes nos félicitations à Éliane Charest-Beauchamp !



La violoniste Éliane Charest-Beauchamp, diplômée du Conservatoire de musique de Montréal de la classe d’Anne Robert, vient de remporter les auditions pour le poste de 2e violon à l’Orchestre symphonique de Montréal.

Bravo Éliane !

Récipiendaire d’un Prix avec grande distinction à l’unanimité du Conservatoire de musique de Montréal où elle a étudié avec Anne Robert, Éliane s’est ensuite perfectionnée avec Andrew Wan à l’Université McGill, encouragée d’une bourse d’études complète.

Surnuméraire régulière à l’Orchestre symphonique de Montréal, Éliane Charest-Beauchamp se produit occasionnellement avec l’Orchestre du Centre National des Arts (Ottawa). Elle a également été membre des Orchestres symphoniques de Trois-Rivières et de Sherbrooke.

En tant que soliste, Éliane a obtenu la plus haute note de tous les instrumentistes à cordes de 17 à 25 ans au Concours de Musique du Canada en juin 2011, ce qui l’a amenée à interpréter le Deuxième Concerto de Wieniawski avec l’Orchestre Métropolitain de Montréal. Claude Gingras de La Presse la décrit alors ainsi : « Autant elle se montre expressive dans la Romance, autant elle se révèle technicienne exacte dans l’éblouissant Allegro final. »

Éliane Charest-Beauchamp a été violon solo de l’Orchestre des Jeunes des Amériques (tournée Chili 2012), de l’Orchestre symphonique de l’Université McGill et de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal avec lequel elle a joué le Concerto de Beethoven en 2015.

Elle joue sur un violon du luthier français Jean-Baptiste Vuillaume datant de 1840, généreusement prêté par Canimex.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page