Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Nos élèves en électroacoustique se distinguent !

Nos élèves en électroacoustique se distinguent !



Deux élèves en composition électroacoustique du Conservatoire de musique de Montréal nous font honneur une fois de plus.

Xavier Madore, élève au deuxième cycle universitaire, a remporté le Premier Prix au Concours Canadien de Composition JTTP-Jeu de temps/Times play, organisé par la Communauté Électroacoustique du Canada. De son côté, Samuel Béland, diplômé de la classe de Martin Bédard, a remporté la quatrième place. Le projet JTTP est organisé par la Communauté Électroacoustique du Canada dans le but d’encourager les compositeurs canadiens émergents et de promouvoir leurs œuvres.

C’est avec son œuvre Les loges de la suite que Xavier a impressionné le jury international du concours. Ce prix est assorti d’une bourse, de diffusions radiophoniques, en plus de livres, journaux, CD et DVD de la Communauté Électroacoustique du Canada. Xavier a une belle feuille de route puisqu’il est également lauréat du BANC d’ESSAI GRM 2017. D’ailleurs, il a diffusé Les loges de la suite à l’auditorium Saint-Germain à Paris le 22 octobre dernier dans le cadre de la série de concerts « Multiphonies ». La pièce a été reprise par Dante Tanzi à Udine, en Italie, dans le cadre du festival « TEM Contemporena acousmatica ». Il a également participé, le 25 octobre dernier, à la 14e édition du Festival de musique numérique Akousma à Montréal. Finaliste du concours de composition à l’image Sounds of silence 2017, il a présenté une musique originale sur un film muet du cinéaste Buster Keaton.

Samuel a raflé la quatrième place grâce à son œuvre Naïca. Il remporte également les publications de la Communauté Électroacoustique du Canada.

Nous tenons à féliciter chaleureusement ces deux élèves ainsi que leurs professeurs Louis Dufort et Martin Bédard.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page