Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le violoniste Jean-Sébastien Roy remporte le poste d’assistant violon solo de l’OSM

Le violoniste Jean-Sébastien Roy remporte le poste d’assistant violon solo de l’OSM



Le violoniste Jean-Sébastien Roy remporte l’audition internationale pour le poste d’assistant violon solo de l’Orchestre Symphonique de Montréal, le 1er mars dernier.

Jean-Sébastien a étudié au Conservatoire de musique de Montréal de 1990 à 2002 dans la classe de Johanne Arel.

Jean-Sébastien cite : « Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée toute spéciale pour tous les professeurs exceptionnels qui ont contribué à mon développement et à ma réussite professionnelle. »

Le violoniste canadien Jean-Sébastien Roy est reconnu comme l’un des plus doués de sa génération. Il a remporté deux des plus grandes distinctions au pays : le Prix d’Europe 2006 ainsi que le prêt du Stradivarius Windsor Weinstein 1717 par le Conseil des arts du Canada (de 2006-2009). Lauréat du Concours OSM et récipiendaire du prix Joseph-Rouleau au Concours musical international de Montréal, il a effectué une importante tournée de récitals à travers le Canada en 2009. Il a été artiste en résidence au Conservatoire de musique de Montréal à titre de premier violon du quatuor à cordes Mercure.
Toutes nos félicitations !


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page