Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le violoncelliste Steven Isserlis au Conservatoire

Le violoncelliste Steven Isserlis au Conservatoire



Le Conservatoire de musique de Montréal a le plaisir de présenter, en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal, un cours de maître avec le violoncelliste Steven Isserlis le vendredi 17 novembre, à 10 h.

Acclamé partout dans le monde pour sa profonde sensibilité et sa maîtrise technique, le violoncelliste britannique Steven Isserlis mène une carrière extrêmement diversifiée comme soliste, chambriste, enseignant et auteur. En plus d’offrir des récitals chaque année dans les principaux centres musicaux, il se produit avec les plus éminents chefs et orchestres de l’heure. Il a récolté de nombreux prix et honneurs : commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique pour sa contribution à la musique, prix Schumann (Zwickau) et prix Piatigorsky (É.-U.), prix Glashütte Original 2017 du Festival de Dresde, médaille d’or du Wigmore Hall et médaille Walter Willson Cobbett pour sa contribution à la musique de chambre. Depuis 1997, Steven Isserlis est directeur artistique du Séminaire international des musiciens à Prussia Cove, dans les Cornouailles. Trouvant plaisir à jouer pour les enfants, il a créé trois contes musicaux avec la compositrice Anne Dudley. Il donne la plupart de ses concerts sur le Stradivarius « Marquis de Corberon » (auparavant joué par Nelsova) datant de 1726, aimablement prêté par l’Académie royale de musique.

De plus, on pourra entendre M. Isserlis avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) sous la direction de Nikolaj Znaider, les 15 novembre à 19 h et 16 novembre, à 20 h, dans le cadre de la série Les grands concerts BMO à la Maison Symphonique.

D’AUTRES COURS DE MAÎTRE À VENIR :
JULIAN PREGARDIEN, TENOR
Mercredi 29 et jeudi 30 novembre, de 9 h 30 à 18 h 30
Ateliers publics de la Passion selon saint Jean de Johann Sebastian Bach
En collaboration avec le Festival Bach de Montréal

LEONIDAS KAVAKOS, VIOLON
Jeudi 6 décembre, de 11 h à 13 h
En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal

***
Cours de maître
Steven Isserlis
Vendredi 17 novembre à 10 h
Salle de concert du Conservatoire
En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal

Conservatoire de musique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien, Montréal (Métro Mont-Royal ou Laurier)

Billets : 15 $
Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte.
Billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h | Admission (1 855 790-1245) À l’entrée, une heure avant l’événement | Renseignements : 514 873-4031

***

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s’illustrent partout à travers le monde.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page