Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le légendaire violoniste Christian Tetzlaff au Conservatoire

Le légendaire violoniste Christian Tetzlaff au Conservatoire



Le Conservatoire de musique de Montréal a le plaisir de présenter un cours de maître avec le renommé violoniste Christian Tetzlaff, en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal, le 14 avril de 14 h à 16 h à la salle de concert du Conservatoire.

Réputé pour la profonde sincérité de son jeu, son assurance technique et ses interprétations convaincantes, Christian Tetzlaff est internationalement reconnu comme un des violonistes les plus importants de la scène musicale d’aujourd’hui. Violoniste prodige, artiste racé, il s’attire les plus somptueux éloges par ses interprétations réfléchies et sensibles. Aussi à l’aise dans les répertoires classique et romantique que dans la musique contemporaine et la musique du XXe siècle, Christian Tetzlaff a été élu « Musicien de l’année » par Musical America en 2005. Christian Tetzlaff a enregistré de nombreux albums et sa discographie comprend les principaux concertos pour violon, les Sonates pour piano et violon de Bartók avec Leif Ove Andsnes, et les trois Sonates pour piano et violon de Brahms avec Lars Vogt. Plusieurs de ses enregistrements ont été nommés aux Grammy Awards et récompensés par des prix prestigieux dont un Diapason D’Or à deux reprises, le prix Edison, le Midem Classical Award ainsi que le prix ECHO Klassik. Christian Tetzlaff enseigne régulièrement à l’Académie Kronberg près de Francfort, et joue sur un violon d’un luthier allemand Peter Greiner, un Guarneri del Gesu, réalisé en 1999. On pourra entendre le violoniste Christian Tetzlaff avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano les 11 et 14 avril à 20 heures à la Maison Symphonique.

COURS DE MAÎTRE À VENIR :

Lorenzo Coppola, clarinette
Vendredi 4 mai, de 9 h 30 à 12 h 30

En collaboration avec Arion Orchestre Baroque

***
Cours de maître
Christian Tetzlaff, violon
Samedi 14 avril, 14 h à 16 h

Salle de concert du Conservatoire
En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal

Conservatoire de musique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien, Montréal (Métro Mont-Royal ou Laurier)

Billets : 15 $
Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte.
Billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h | Admission (1 855 790-1245)
À l’entrée, une heure avant l’événement | Renseignements : 514 873-4031

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s’illustrent partout à travers le monde.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page