Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le légendaire guitariste Manuel Barrueco au Conservatoire

Le légendaire guitariste Manuel Barrueco au Conservatoire



Le Conservatoire de musique de Montréal, en collaboration avec la Société de guitare de Montréal, invite le public à assister à un cours de maître avec le guitariste Manuel Barrueco, le 13 avril prochain, de 10 h à 13 h, à la salle de récital du Conservatoire de musique de Montréal. Venez à la rencontre de ce merveilleux guitariste qui prodiguera ses précieux conseils aux élèves du Conservatoire ainsi qu’à ceux des facultés de musique de l’Université de McGill et de Montréal.

Un guitariste exceptionnel
Reconnu pour son sens musical et l’élégance de son jeu, Manuel Barrueco, l’un des guitaristes classiques les plus importants de notre époque, envoûte les publics des salles les plus prestigieuses du monde.

En trois décennies, il a parcouru les États-Unis comme soliste invité des plus grands orchestres, notamment à Los Angeles, à Philadelphie, à Baltimore et à Boston. Ses tournées internationales l’ont amené dans des salles de renom, telles que le Royal Albert Hall de Londres, le Musikverein de Vienne, le Concergebouw d’Amsterdam, la Philharmonie de Berlin, le Teatro Real de Madrid et le Palau de la Musica à Barcelone. Il s’est rendu au Japon une douzaine de fois, en Corée, à Taiwan, à Singapour, en Chine et à Hong Kong. Il s’est produit également en Amérique latine, au Mexique, au Brésil, au Costa Rica et à Porto Rico. M. Barrueco dédie une grande part de sa carrière à la musique contemporaine. Afin d’élargir le répertoire pour la guitare, il collabore régulièrement avec divers compositeurs tels que Steven Stucky, Michael Daugherty, Arvo Pärt et Toru Takemitsu.

En 2007, il a été nommé aux Grammy dans la catégorie du Meilleur concert solo pour son concert « Solo Piazzolla ». Plusieurs de ses enregistrements ont reçu des prix prestigieux. Manuel Barrueco est également membre de nombreux groupes de musique de chambre, duos et quatuors de guitares.

Autre cours de maître à venir
Frank Epstein, percussion
Mardi 25 avril, 10 h et 14 h
Salle de récital
***
COURS DE MAÎTRE AVEC MANUEL BARRUECO, GUITARE
En collaboration avec la Société de guitare de Montréal
Jeudi 13 avril, à 10 h

Conservatoire de musique de Montréal | Salle de récital
4750, avenue Henri-Julien, Montréal (Métro Mont-Royal ou Laurier)

Billets : 15 $ | Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte
Billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h
Admission (1 855 790-1245)
À l’entrée, une heure avant l’événement

Renseignements : 514 873-4031

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Depuis près de 75 ans, le Conservatoire de musique de Montréal forme des artistes en interprétation, en chant, en direction d’orchestre et en composition, sous le signe de l’excellence.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page