Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le Conservatoire de musique de Montréal célèbre ses 75 ans ! Dévoilement de la saison 2017-2018

Le Conservatoire de musique de Montréal célèbre ses 75 ans ! Dévoilement de la saison 2017-2018




L’année 2017-2018 souligne le 75e anniversaire du Conservatoire de musique de Montréal, qui a ouvert ses portes en 1943 suite à l’adoption, l’année précédente, de la Loi instituant le Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec. Pour l’occasion, le Conservatoire offre une programmation sous le signe de la célébration, de la collaboration et de la création. Riche et variée, elle s’inscrit dans la tradition d’excellence de l’institution et mettra en scène ceux et celles qui en assurent la pérennité : musiciens, compositeurs, professeurs, élèves actuels et anciens.

Un concert-anniversaire et une programmation festive
Le 12 octobre à la Maison Symphonique aura lieu le concert-anniversaire Le Conservatoire : 75 ans d’art vivant, avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire, réunissant les élèves de Montréal et ceux du réseau du Conservatoire, avec la soprano Karina Gauvin et dirigé par Jean-Marie Zeitouni.

Figurent également à la programmation les concerts et les répétitions publiques avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire, sous la direction de remarquables chefs invités tels que Andrei Feher, Jacques Lacombe, Jean-Michel Malouf, Tania Miller et Vasily Petrenko ; les cours de maître qui permettront de rencontrer des artistes accomplis et renommés, notamment le violoniste Christian Tetzlaff, le violoncelliste Steven Isserlis, le trompettiste Pacho Flores ainsi que la pianiste Angela Cheng ; les rendez-vous du week-end avec des professeurs exceptionnels et leurs invités ; les ensembles en résidence ; les concerts de la relève ; la nouvelle série Le Conservatoire en cinéma ; les séries Ça jazz au Conservatoire, Électrochoc, Résidences et Musique d’aujourd’hui  ; les concerts de l’Atelier d’opéra, sans oublier Les Conférences d’Édouard en histoire de l’art. Voici assurément une saison qui fera vivre d’intenses émotions !

Pour un accès privilégié aux concerts
Au coût de 85 $ seulement, la carte privilège donne accès à toute la programmation présentée au Conservatoire. En tout, une centaine de concerts d’artistes et d’ensembles de grande renommée, et ce, dans l’intimité de la salle de concert. Renseignements à la billetterie du Conservatoire.

Achat de billets
Sauf indication contraire, tous les concerts ont lieu à la salle de concert du Conservatoire
(4750, avenue Henri-Julien, métro Mont-Royal).

Téléphone : 514 873-4031, poste 313
Sur place : du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h
Sur le Web : admission.com

Voir l’Annexe I pour un aperçu de la programmation

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s’illustrent partout à travers le monde.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page