Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le Conservatoire de musique de Montréal dévoile sa programmation 2018-2019

Le Conservatoire de musique de Montréal dévoile sa programmation 2018-2019



Manon Lafrance, directrice, dévoilait hier la programmation 2018-2019 du Conservatoire de musique de Montréal qui propose près de 200 concerts la saison prochaine. Des musiciens exceptionnels, des compositeurs, des jeunes de la relève et des invités de marque seront au rendez vous. Une saison faste sous le signe de la découverte !

Cette année, le Conservatoire est particulièrement fier de souligner la contribution de ses professeurs et de leurs invités à la programmation. Les séries Les ensembles en résidence, des incontournables !, Vivace, Les Rendez-vous du dimanche et les Cours de maîtres sont le reflet d’une institution dont la qualité de l’enseignement et l’effervescence artistique ne se sont jamais démentis depuis plus de 75 ans.

Les concerts et les répétitions publiques de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal, sous la direction de Jacques Lacombe et de remarquables chefs invités – Jean-Michel Malouf, Yoav Talmi, Andrei Feher et Alexander Shelley – sauront combler les mélomanes. En outre, fort du succès de son premier concert présenté à la Maison symphonique en 2017, l’Orchestre s’installera à nouveau dans ce lieu incontournable pour interpréter Carmina Burana de Carl Orff, cette fois sous la direction de Jacques Lacombe.

Figurent également à la programmation les concerts de la relève ; les séries Ça jazz au Conservatoire !, Électrochoc, Résidence et Musique d’aujourd’hui ; la présentation de l’opéra Die Fledermaus de Strauss par l’Atelier d’opéra, sans oublier la vingtième édition des Conférences d’Édouard en histoire de l’art. Voici assurément une saison qui fera vivre d’intenses émotions !

Pour un accès privilégié aux concerts
Soucieux d’offrir au public la possibilité d’assister à un grand nombre de concerts à petits prix, le Conservatoire propose la carte privilège. Au coût de 85 $ seulement, cette carte donne accès à toute la programmation présentée au Conservatoire. Renseignements à la billetterie du Conservatoire.

Lieux de diffusion et achat de billets
Sauf indication contraire, tous les concerts ont lieu à la salle de concert du Conservatoire
(4750, avenue Henri-Julien, métro Mont-Royal).
Téléphone : 514 873-4031, poste 313 | sur place : du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h

Consultez le dépliant complet 2018-2019 de la programmation
Voir l’Annexe I pour un aperçu de la programmation

***

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s’illustrent partout à travers le monde.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page