Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > La mezzo-soprano Krisztina Szabó au Conservatoire

La mezzo-soprano Krisztina Szabó au Conservatoire



Le Conservatoire de musique de Montréal a le plaisir de présenter, en collaboration avec l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+), un cours de maître avec la mezzo-soprano Krisztina Szabó le lundi 13 novembre, à 17 h 30.

La mezzo-soprano Krisztina Szabó a terminé ses études à l’University of Western Ontario à London (Ontario) et à la Guildhall School of Music and Drama à Londres (Royaume-Uni). Elle a ensuite débuté sa carrière professionnelle comme jeune artiste avec la Canadian Opera Company. Elle a joué de nombreux rôles à l’opéra en Amérique du Nord et en Europe. Elle se produit régulièrement en récital, en concert et en formation de musique de chambre, et a une passion particulière pour la musique contemporaine. Mme Szabó est enseignante à la faculté de chant de l’Université de Toronto.


Au cours de la saison 2017-2018, Krisztina Szabó fera ses débuts au Royal Opera House Covent Garden et à l’Opéra néerlandais dans la nouvelle création lyrique de George Benjamin, Lessons in Love and Violence. Elle interprétera également Angel/Marie dans l’opéra Written on Skin de Benjamin pour l’Opéra de Philadelphie et le Holland Festival, ainsi que Dido dans Didon and Aeneas (Purcell) et Aeneas and Dido (James Rolfe) au Toronto Masque Theatre. Elle se produira en concert avec la Pax Christi Chorale (Te Deum de Bruckner), la Kitchener-Waterloo Symphony (Alto Rhapsody de Brahms), Arion (Messe en la majeur de Bach), l’Ensemble contemporain de Montréal (Pesma de Sokolović) et l’Orchestre symphonique de Toronto (Messiah de Händel).

D’AUTRES COURS DE MAÎTRE À VENIR :
STEVEN ISSERLIS, VIOLONCELLE
Vendredi 17 novembre, de 10 h à 12 h
En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal

JULIAN PREGARDIEN, TENOR
Mercredi 29 et jeudi 30 novembre, de 9 h 30 à 18 h 30
Ateliers publics de la Passion selon saint Jean de Johann Sebastian Bach
En collaboration avec le Festival Bach de Montréal

LEONIDAS KAVAKOS, VIOLON
Jeudi 6 décembre, de 11 h à 13 h
En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal

*********
Cours de maître
Krisztina Szabó
Lundi 13 novembre à 17 h 30
Salle de concert du Conservatoire
En collaboration avec l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+)

Conservatoire de musique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien, Montréal (Métro Mont-Royal ou Laurier)

Billets : 15 $
Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte ainsi que pour les membres de la Société de guitare de Montréal.
Billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h
Admission (1 855 790-1245)

À l’entrée, une heure avant l’événement | Renseignements : 514 873-4031

*********

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s’illustrent partout à travers le monde. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — la formidable virtuosité de ses élèves. Suivez-le aussi sur Facebook. conservatoire.gouv.qc.ca


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page