Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > L’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal à la Maison Symphonique

L’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal à la Maison Symphonique



Le Conservatoire de musique de Montréal en collaboration avec la Fondation du Conservatoire sont fiers de vous convier au concert de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal pour un moment d’exception à la Maison symphonique, le vendredi 22 novembre prochain. L’Orchestre symphonique du Conservatoire propose un programme accessible qui saura plaire à un vaste auditoire. Bernstein et Gershwin : les visages de l’Amérique, sous la direction de Jacques Lacombe, mettra également en lumière deux musiciennes aux carrières prometteuses : la violoniste Lynette Israilian, élève de Johanne Arel, et la chef Léa Moisan-Perrier, élève de la classe de direction de Jacques Lacombe. Ce concert grand public se veut un événement célébrant le talent d’ici et la haute qualité de l’enseignement du Conservatoire, qui contribue au rayonnement important des musiciens du Québec partout à travers le monde.

Jacques Lacombe a été chef d’orchestre principal de l’Opéra de Bonn en Allemagne,directeur musical du New Jersey Symphony Orchestra, premier chef invité de l’Orchestre symphonique de Montréal, directeur musical de la Philharmonie de Lorraine et directeur musical de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières ; il exerce maintenant les fonctions de directeur musical pour l’Orchestre symphonique de Mulhouse, en France, tout en assurant la classe de direction d’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal, depuis 2015. Chef d’orchestre très actif, il œuvre également avec plusieurs grandes maisons d’opéra à travers le monde, dont le Royal Opera House de Covent Garden et le Metropolitan Opera de New York.

Récipiendaire de plusieurs distinctions soulignant l’excellence de son parcours académique, dont le Grand Prix du Concours de musique du Canada et la Bourse de prestige Wilfrid-Pelletier, Lynette Israilian poursuit ses études au Conservatoire de musique de Montréal depuis 2010 auprès de Johanne Arel. Cette violoniste vouée à une grande carrière a depuis été invitée à se produire sur scène avec l’Orchestre Métropolitain à la Maison Symphonique, sous la direction de Nicolas Ellis, ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Laval et le chef Alain Trudel.

Après avoir obtenu un diplôme en piano du Conservatoire de musique de Montréal, une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke à Longueuil et un baccalauréat en chant classique à l’Université de Montréal, Léa Moisan-Perrier s’est perfectionnée en direction d’orchestre au Medomak Conductor’s Retreat, aux États-Unis, sous la direction de Kenneth Keisler. L’avenir s’annonce plus que prometteur pour cette artiste de la relève maintes fois récompensée, qui a assisté avec brio Jacques Lacombe sur la production de Barkouf d’Offenbach à l’Opéra National du Rhin en novembre dernier.

Bernstein et Gershwin : les visages de l’Amérique
Quand ? : Vendredi 22 novembre, 19 h

Programme :
Sous la direction de Jacques Lacombe
Ouverture Candide | Bernstein
Léa Moisan-Perrier, chef
Concerto pour violon en ré majeur, op. 35 | Tchaïkovski
Soliste : Lynette Israilian, violon
West Side Story : Symphonic Dances | Bernstein
An American in Paris | Gershwin

Où ? :
Maison symphonique | 1600, rue Saint-Urbain, Montréal

Billets :
30 $ régulier — 15 $ étudiant (plus taxes et frais de service)
Promotion — 10 billets pour le prix de 8 (code promo : 10POUR8)
placedesarts.com
514 842-2112 ou 514 873-4031


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page