Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Jimmie LeBlanc sélectionné pour représenter le Canada aux journées mondiales de la musique SIMC

Jimmie LeBlanc sélectionné pour représenter le Canada aux journées mondiales de la musique SIMC



La Ligue canadienne des compositeurs est heureuse d’annoncer les compositeurs et les œuvres qui ont été sélectionnés par la Section canadienne de la Société internationale pour la musique contemporaine (SIMC) pour représenter le Canada aux Journées mondiales de la musique SIMC 2018 à Beijing.

Un comité formé de Lori Freedman (QC), Vincent Ho (AB), et Linda Catlin Smith (ON), avec Jim Hiscott (président du comité non votant) et Elisha Denburg (administrateur non votant), s’est réuni récemment et a choisi six compositions pour représenter le Canada au jury international des Journées mondiales de la musique SIMC 2018.

Le compositeur Jimmie LeBlanc, professeur au Conservatoire de musique de Montréal, a été retenu pour son œuvre en musique de chambre … and the Flesh was made Word.

La Ligue canadienne des compositeurs (LCC) défend les intérêts des compositeurs canadiens. Grâce à des partenariats de même qu’à son travail de sensibilisation et de développement professionnel, elle rassemblons les compositeurs pour bâtir avec eux un milieu qui soutient et valorise leur musique.

Toutes nos félicitations à Jimmie !


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page