Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Jean-Michel Malouf et l’Orchestre du Conservatoire interprètent L’Inachevée de Schubert

Jean-Michel Malouf et l’Orchestre du Conservatoire interprètent L’Inachevée de Schubert



Le Conservatoire de musique de Montréal est heureux d’accueillir le chef Jean-Michel Malouf en ce début d’année 2018. Le maestro dirigera l’Orchestre symphonique du Conservatoire, interprétant L’Inachevée de Schubert, le samedi 13 janvier à midi, à la salle de répétition du Conservatoire.

La Symphonie no 8 en si mineur, D. 759, œuvre composée en 1822, ne fut découverte que des années après la mort du compositeur. Parce qu’elle ne comporte que deux mouvements, elle reste connue sous le nom de « Symphonie inachevée ». En première partie du concert, on pourra entendre Kaléidoscope, du compositeur Pierre Mercure, sous la direction de Thomas Le Duc-Moreau, élève de la classe de Jacques Lacombe. S’ajoutera le Concertino pour marimba op. 21 de Paul Creston, avec le percussionniste Alexandre Nantel, élève de Hugues Tremblay.

Reconnu pour sa remarquable précision, sa sensibilité et son leadership, Jean Michel Malouf est un jeune chef d’orchestre qui cumule une expérience surprenante pour son âge. En tant que chef en résidence de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, il a assuré la direction musicale de concerts offerts à la Maison Symphonique de Montréal et au Centre National des Arts d’Ottawa.

Chef invité à l’Orchestre Métropolitain, aux Violons du Roy, à la Sinfonia de Lanaudière, à l’Ensemble contemporain de Montréal et au London Symphony Orchestra, M. Malouf est chef au Greater Toronto Philharmonic Orchestra depuis 2008 et chef en résidence au Thunder Bay Symphony Orchestra depuis septembre 2015. Le 6 mai 2016, il fut officiellement nommé directeur artistique et chef principal de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

***
L’Inachevée de Schubert

— Sam. 13 janvier 2018 | 12 h
Salle de répétition du Conservatoire de musique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal)

Billets : 15 $
Billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h
Admission (1 855 790-1245)
À l’entrée, une heure avant l’événement
Renseignements : 514 873-4031
***

Procurez-vous sans tarder la CARTE PRIVILÈGE du Conservatoire de musique de Montréal qui, pour seulement 85 $, vous ouvre la porte de notre salle de concert pour des événements et des concerts à ne pas manquer.

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s’illustrent partout à travers le monde.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page