Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Félicitations au violoniste Richard Zheng

Félicitations au violoniste Richard Zheng



Le violoniste Richard Zheng, élève d’Anne Robert, a été sélectionné parmi les jeunes les plus doués de la planète afin de participer au Festival de Verbier, au sein du Verbier Festival Orchestra en juillet prochain d’une durée de cinq semaines.
Choisi parmi 1000 candidats, il a participera à cinq concerts, dont deux sous la gouverne de celui qui est directeur musical du VFO depuis 2009 Valery Gergiev.

Le Verbier Festival Orchestra (VFO) est reconnu comme l’un des meilleurs orchestres de jeunes au monde. Depuis sa création en 2000, l’orchestre a réuni les jeunes musiciens les plus accomplis des quatre coins de la planète, et les solistes et chefs les plus influents de notre temps.

Le programme du VFO en 2019 s’inscrit dans la continuité de l’excellence artistique. Les musiciens seront dirigés par Valery Gergiev, Franz Welser-Möst, Manfred Honeck, Lahav Shani et Fabio Luisi. Des œuvres symphoniques monumentales comme la Neuvième Symphonie de Bruckner, la Deuxième de Mahler et la Cinquième de Chostakovitch, Petrouchka de Stravinski et l’opéra Die Frau ohne Schatten de Richard Strauss, figureront au programme.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page