Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Concert d’ouverture avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire : Andrei Feher, chef

Concert d’ouverture avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire : Andrei Feher, chef



L’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal ouvre sa saison 2017-2018 avec un magnifique concert durant lequel sera interprétée la Symphonie no 6 en fa majeur dite « Pastorale » de Ludwig van Beethoven. Dirigé par le chef invité Andrei Feher, ce concert sera présenté les samedi 23 septembre à 19 h30 et dimanche 24 septembre, à 14 h 30, au Théâtre Rouge du Conservatoire.

Également au programme, Thomas Le Duc-Moreau, élève de la classe en direction de Jacques Lacombe, dirigera le Concerto no 1 en la majeur, op. 33 de Camille Saint-Saëns, avec le violoncelliste Bruno Tobon, un élève de Denis Brott.

Un jeune chef d’orchestre reconnu
comme l’une des étoiles montantes de sa génération

Après des études de violon puis de direction au Conservatoire de musique de Montréal, Andrei Feher devient à 22 ans le plus jeune assistant de l’Orchestre symphonique de Québec sous l’égide de Fabien Gabel. En 2014, il rejoint l’Orchestre de Paris en tant que chef assistant auprès de Paavo Järvi et est invité à diriger l’orchestre lors de sa série de concerts Jeune Public à la Philharmonie de Paris. Il collabore avec de nombreux chefs, dont Christoph von Dohnányi, Thomas Hengelbrock, Jaap van Zweden, Yannick Nézet-Séguin, Michael Francis et Alexander Shelley, ainsi qu’avec des solistes comme Emanuel Ax, Jennifer Larmore, Alina Pogostkina et Nicolas Altstaedt. Il dirige régulièrement l’Orchestre Métropolitain de Montréal et l’Orchestre symphonique du Québec. En 2016-2017, Andrei Feher a fait ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Philharmonique de Stat Transilvania à Cluj-Napoca en Roumanie et l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo. Andrei Feher a récemment été nommé nouveau directeur musical du Kitchener-Waterloo Symphony Orchestra, poste qu’il occupera à compter d’août 2018.

La série Les grands ensembles s’inscrit dans une programmation 2017-2018 riche et foisonnante, avec plus d’une centaine de moments musicaux exceptionnels. Cette saison s’annonce d’ailleurs particulièrement attrayante, puisque plusieurs chefs invités de renom se succèderont à la direction de l’Orchestre symphonique du Conservatoire : outre Andrei Feher, on y accueillera Jean-Marie Zeitouni, Jacques Lacombe, Jean-Michel Malouf, Vasily Petrenko, Tania Miller et Julian Kuerti.
***
La Pastorale de Beethoven
Billets : 15 $ | Admission.com 1 855 790-1245 | billetterie du Conservatoire : 514 873-4031, poste 313, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h | à l’entrée une heure avant le concert.

Procurez-vous sans tarder la CARTE PRIVILÈGE du Conservatoire de musique de Montréal qui, pour seulement 85 $, vous ouvre la porte de notre salle de concert pour des événements et des concerts à ne pas manquer.

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
L’année 2017-2018 souligne le 75e anniversaire du Conservatoire de musique de Montréal, qui a ouvert ses portes en 1943 suite à l’adoption, l’année précédente, de la Loi instituant le Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec. Depuis 75 ans, cet établissement forme des artistes en interprétation, en chant, en direction d’orchestre et en composition, sous le signe de l’excellence. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s’illustrent partout à travers le monde. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — la formidable virtuosité de ses élèves. Suivez-le aussi sur Facebook.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page