Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > 10 cours de maître exceptionnels au Conservatoire !

10 cours de maître exceptionnels au Conservatoire !



Le Conservatoire de musique de Montréal, haut lieu de formation musicale, fidèle à son mandat, propose une série de dix cours de maître ouverts au public et tous plus exceptionnels les uns que les autres. Ces cours de maître toucheront autant la composition, l’interprétation que la musique de chambre. Quiconque s’intéresse sérieusement à la musique ne devrait pas manquer ces échanges d’une rare intensité ! Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Conservatoire du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h, sur Admission (1 855 790-1245), ou à l’entrée, une heure avant le concert. Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte.

BRIAN CURRENT, COMPOSITEUR
Le mardi 18 octobre, de 17 h à 19 h / En collaboration avec la Fondation Azrieli


Pour amorcer la série, le Conservatoire accueillera le compositeur Brian Current, le mardi 18 octobre, de 17 h à 19 h, à la salle de récital du Conservatoire, située au 4750, avenue Henri-Julien, à Montréal. À l’heure actuelle, Brian Current est l’un des compositeurs les plus prisés de la scène musicale canadienne. Sa carrière touche autant à la composition qu’à la direction d’orchestre, et ces deux dimensions se nourrissent mutuellement. Le travail sur les textures orchestrales, qui caractérise son style, découle directement de la connaissance des instruments qu’il a acquise au fil des ans à titre de chef. D’autre part, son travail de compositeur a un impact sur le répertoire qu’il défend en concert. La musique de Brian Current a été exécutée à travers le monde. Programmées tant par les grands orchestres symphoniques que par les ensembles spécialisés en musique contemporaine, ses œuvres ont su gagner à la fois la faveur du public et celle des musiciens, ainsi qu’en témoignent les nombreux prix et distinctions obtenus au cours de sa carrière.

Pour clôturer l’expérience, le public est aussi invité à la première mondiale d’une œuvre novatrice et magistrale de Brian Current, The Seven Heavenly Halls, lauréat du Concours des commandes Azrieli, dans le cadre du concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal, le mercredi 19 octobre à 20 h, à la Maison Symphonique. Récemment mis sur pied par la Fondation Azrieli, cet ambitieux projet de musique vise à favoriser, à une très vaste échelle, la création d’œuvres orchestrales.

LES AUTRES COURS DE MAÎTRE À VENIR :

DUO MONTENEGRIN, GUITARES
Le dimanche 6 novembre, de 13 h à 15 h
En collaboration avec la Société de guitare de Montréal


LORENZO COPPOLA, CLARINETTE
Le jeudi 10 novembre, de 19 h à 22 h
En collaboration avec Arion Orchestre Baroque

SHAWN MATIVETSKY, TABLA
Le mardi 22 novembre, de 10 h à 12 h
Une introduction au tabla et à la rythmique du nord de l’Inde


TIM BRADY, GUITARE ÉLECTRIQUE
Le vendredi 25 novembre, de 10 h à 12 h
En collaboration avec Brady Works
Les secrets de la composition pour guitare électrique


QUINTETTE SLOWIND, ENSEMBLE À VENT
Le lundi 28 novembre, de 10 h à 12 h
En collaboration avec l’Ensemble de musique contemporaine


NICOLA BELLER-CARBONE, SOPRANO
Le mardi 29 novembre, de 13 h à 16 h
En collaboration avec l’Orchestre Métropolitain


KAREN YOUNG, CHANT
Le mardi 24 janvier, de 13 h à 15 h


ALEXANDRE BLOCH, CHEF
Le mardi 31 janvier, de 18 h à 20 h 30
En collaboration avec l’Orchestre Métropolitain

VASILY PETRENKO, CHEF
Le vendredi 24 février, de 14 h à 16 h 30
En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal


Procurez-vous sans tarder la CARTE PRIVILÈGE du Conservatoire de musique de Montréal qui, pour seulement 75 $, vous ouvre la porte de notre salle de concert pour des événements et des concerts incontournables.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page