Cours de maître et récital avec Matteo Mela et Lorenzo Micheli
Le jeudi 9 février 2012 à 16:34
SoloDuo, guitares à l’italienne !
Les guitaristes de réputation internationale Matteo Mela et Lorenzo Micheli donneront un cours de maître, le lundi 20 février, de 13 h à 16 h, à la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal (4750, avenue Henri-Julien, métro Mont-Royal). Le lendemain, le mardi 21 février à 19 h 30, ils offriront un récital au même endroit, dans le cadre de la Série Excellence du Conservatoire. Le public est invité à assister aux deux événements.
En récital, MM. Micheli et Mela interprèteront des œuvres de J. S. Bach, de Mario Castelnuovo-Tedesco, de Claude Debussy et de Patrick Roux. Depuis leur rencontre il y a 12 ans, ces deux guitaristes exceptionnels ont partagé idées, projets musicaux et voyages partout dans le monde. Leur « SoloDuo » a joué en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, et partout il a été acclamé – du Carnegie Hall à New York au Konzerthaus à Vienne – comme l’un des meilleurs ensembles jamais entendus. D’un de leurs spectacles, le Washington Post a dit : « extraordinairement sensibles, avec la réponse sans effort et une délicatesse presque incroyable du toucher, le jeu du duo nous a ravis par sa profonde et inoubliable musicalité ».
Ensemble, Matteo et Lorenzo ont enregistré les trois Quatuors, op. 19, de François de Fossa ; un CD de musique italienne du XVIIe siècle pour la guitare baroque, archiluth et théorbe (La Suave Melodia) ; Solaria, une anthologie de chefs-d’œuvre du XXe siècle pour deux guitares ; les Duos Concertants d’Antoine De Lhoyer ; une collection d’œuvres de musique de chambre de Mauro Giuliani ; une collection de pièces du XIXe siècle pour deux guitares, ainsi qu’une douzaine d’enregistrements en solo sous les étiquettes Amadeus, Naxos, Brilliant Records, Noesis, Kookaburra, Mel Bay, Grenade et Stradivarius.
Les billets sont disponibles dès maintenant sur Admission (1 855 790-1245) et à la billetterie du Conservatoire.
Cours de maître
Le lundi 20 février, de 13 h à 16 h
Tarif : Régulier, 10 $
Étudiants : Entrée libre sur présentation de la carte
Récital
Le mardi 21 février à 19 h 30
Tarif : Régulier, 30 $
Étudiants (sur présentation de la carte) 25 $
Aînés 25 $
Membre SGM 20 $
Membre étudiants SGM 15 $
