Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Partenaires

Ensembles musicaux

Le Conservatoire de musique de Gatineau appuie l’Orchestre symphonique de Gatineau, l’Ensemble Prisme, le Quatuor de guitares du Canada, Les Plaisirs du clavecin, les Jeunesses musicales du Canada, l’École de musique de l’Outaouais (EMOI) et l’École de musique Sonart.

Lieux de diffusion et médias

Le Conservatoire profite de plusieurs collaborations pour la diffusion et la promotion de ses activités publiques. Notamment avec : la Ferme Moore et l’église Saint-Paul, (secteur Aylmer). Le Conservatoire de Gatineau collabore également avec l’Université nationale autonome du Mexique, Canada, pour la présentation d’ateliers, exposés, conférences et concerts.

Maisons d’enseignement

Enfin, dans la conduite de son mandat, le Conservatoire offre une formation collégiale et universitaire en musique en collaboration avec le Cégep de l’Outaouais, le Collège universitaire dominicain, le Heritage College (en anglais) et l’Université du Québec en Outaouais.

Au niveau secondaire, il offre le programme Art-études en collaboration avec l’École secondaire Mont-Bleu, de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais et collabore avec l’École de musique de l’Outaouais et l’École de musique Sonart dans divers programmes externes de formation musicale chez les jeunes.


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page