Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Calendrier des concerts > Calendrier > Festival Guitare Alla Grande 2019

Festival Guitare Alla Grande 2019

— Du jeu. 14 au dim. 17 février

Le Festival Guitare Alla Grande est de retour pour une 14e édition !

Le Conservatoire de musique de Gatineau, en collaboration avec la Ville de Gatineau, le Chamberfest, l’Université d’Ottawa, la Société de guitare d’Ottawa et Guitare Outaouais, présente le Festival Guitare Alla Grande qui se tiendra du 14 au 17 février 2019. Concerts, conférences, cours de maître, ateliers et expositions de luthiers sont au programme. Tous les mélomanes de la région sont invités !

Le Festival Guitare Alla Grande, unique en son genre en Outaouais, réunit de nombreux artistes venant de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde. Le Festival accueillera notamment le légendaire quatuor Los Romeros, connu comme la « Famille royale de la guitare », le Quatuor de Guitares du Canada, qui s’impose comme l’un des plus prestigieux ensembles de guitares au monde, David Jacques, un guitariste de renom très actif au Québec comme à l’étranger et Daniel Ramjattan, qui a parcouru le monde pour s’instruire auprès des plus grands maîtres et pour se produire devant le public. Enfin, David Gaudreau et Denis Peloquin dirigeront à nouveau cette année les orchestres Virtuoso et Maestro lors du concert de clôture du dimanche 17 février, 15 h.

Cette 14e édition du Festival résonnera sous le thème « Anniversaire ». En effet, le passage du quatuor Los Romeos se fait dans le cadre de la tournée célébrant son 60e anniversaire d’"existence. Également, le Quatuor de Guitares du Canada souligne cette année son 20e anniversaire. Pour cette occasion, le directeur artistique du Festival, le professeur Patrick Roux qui est aussi membre fondateur du Quatuor, a composé une oeuvre leur étant dédiée et dont on assistera à la création mondiale lors de leur concert du vendredi 15 février, 20 h.

La programmation complète du Festival Guitare Alla Grande, indiquant les différents lieux et heures des nombreuses activités, se retrouve sur le site Web de Guitare Alla Grande. Il est également possible de se procurer une version papier de la programmation directement au Conservatoire de musique de Gatineau ou d’en faire le téléchargement.

** Changement **
Dû à un retard de vol, le Quatuor Los Romeros ne pourra être présent le vendredi 15 février. Leurs cours de maîtres se feront donc le samedi 16, à partir de 13 h 30.
Les cours de maîtres du Quatuor de guitares, prévus pour samedi, se feront donc vendredi le 15 février à partir de 14 h 30.

14e Festival Guitare Alla Grande

 
- Du jeu. 14 au dim. 17 février 2019

Lieux et billetterie

  • Conservatoire de musique de Gatineau, 430, boul. Alexandre-Taché, Gatineau
  • Université d’Ottawa | Pavillon Tabaret
  • Église Saint-Pual
  • Église Dominion Chalmers

Billets : à la porte
Renseignements : 819 772-3293






    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page