Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Actualités > Nouvelles > Plus de 90 événements musicaux en 2015-2016

Plus de 90 événements musicaux en 2015-2016



Gatineau, le 5 octobre 2015 — Le vendredi 2 octobre, en présence de plusieurs invités, partenaires et professeurs, le directeur du Conservatoire de musique de Gatineau, Marc Langis, dévoilait une programmation 2015-2016 comptant plus de 90 événements, concerts, récitals et cours de maître, tous ouverts au public de l’Outaouais.

PRINCIPAUX ÉVÉNEMENTS DE LA PROGRAMMATION 2015-2016 :

DEUX CONCERTS DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DU CONSERVATOIRE À L’ÉGLISE SAINT-PAUL

C’est à la nouvelle église Saint-Paul, à Aylmer, que LES GRANDS ENSEMBLES DU CONSERVATOIRE ENTRENT EN SCÈNE alors qu’auront lieu les deux grands concerts avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Gatineau. Grâce à un nouveau partenariat avec le Conservatoire, plusieurs concerts seront présentés dans cette église, qui avait été ravagée par les flammes en juin 2009. D’abord, c’est le concert Complètement russe !, le vendredi 4 décembre. Puis, la Chorale du Conservatoire se joindra à l’Orchestre pour vous présenter la Messe en do mineur de Mozart, le 15 avril 2016. Pour l’occasion, quatre solistes ont été invités : Anna-Sophie Neher, soprano, Renée Lapointe, mezzo-soprano, Philippe-Étienne Blais, ténor et Mark Wilkinson, basse. D’autres événements auront aussi lieu dans cette nouvelle salle pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes dans une ambiance hors du commun et une acoustique recherchée.

LES FESTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX
Le 6e Salon de la clarinette présentera une série de concerts, ateliers et cours de maître à la Salle Fernand-Graton. Du 22 au 25 octobre, tous les clarinettistes de la région sont invités à ce rendez-vous qui mettra en vedette les André Moisan, Todd Cope et Roxanne Léveillé.

Le Festival Guitare Alla Grande accueillera, du 11 au 14 février 2016, le guitariste de renommée internationale Pavel Steidl, le Sudbury Guitar Trio et Adam Cicchillitti, pour ne nommer que ceux-là. Cours de maître, ateliers, récitals, concerts, salon des luthiers seront au programme de l’événement.

Aussi, le Festival du piano, au Conservatoire de musique de Gatineau, sera encore une fois un grand rassemblement de pianistes. Cette année, le pianiste invité sera Richard Raymond, professeur au Conservatoire de musique de Montréal. Cours de maître, concerts, ateliers et des récitals-conférences seront au menu, du 18 au 20 mars 2016.

Parmi tous les autres événements, le Conservatoire présentera notamment un cours de maître avec le violoniste Alexandre Da Costa, le samedi 21 novembre ; un concert d’Halloween, le samedi 31 octobre ; et un récital de la pianiste Pierrette Froment-Savoie, le vendredi 8 avril.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page