Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Actualités > Nouvelles > Pierrette Froment-Savoie : depuis 50 ans au Conservatoire

Pierrette Froment-Savoie : depuis 50 ans au Conservatoire



Professeure de théorie et d’écriture au Conservatoire de musique de Gatineau depuis sa fondation, il y a 50 ans, Madame Pierrette Froment-Savoie continue de recevoir des éloges pour sa remarquable contribution à la vie musicale de la région de l’Outaouais. Après avoir reçu l’Ordre de Gatineau des mains du maire de la ville, monsieur Maxime Pedneault-Jobin, l’an dernier, on lui remettait le Prix Hommage de la Ville de Gatineau dans le domaine de la culture lors des dernières Culturiades. Cet événement avait lieu à la Maison du citoyen de Gatineau le 17 novembre dernier.

Aussi, le 28 octobre dernier, sous le thème de Halloween, le concert Plaisirs et Frissons présenté au Conservatoire par la pianiste et compositrice fut l’occasion pour de nombreux amateurs de musique et fidèles admirateurs de cette grande dame de venir saluer ses 50 années d’enseignement dans notre institution. Madame Froment-Savoie, toute costumée sur une scène magnifiquement décorée pour la circonstance, nous a encore une fois démontré toute sa fougue en interprétant tour à tour des versions pour piano de la Danse macabre de Saint-Saëns, de la Sérénade du spectre de Granados ou encore de L’Apprenti sorcier de Dukas, entre autres.

À cette occasion la directrice de la Fondation du Conservatoire, madame Julie Roy, a annoncé qu’une bourse au nom de madame Froment-Savoie sera créée afin de récompenser le travail d’une ou d’un élève en écriture au Conservatoire de musique de Gatineau.

Photo : Serge froment


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page