Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Actualités > Nouvelles > Partenariat avec l’église Saint-Paul d’Aylmer

Partenariat avec l’église Saint-Paul d’Aylmer



Le Conservatoire de musique de Gatineau a lancé, le vendredi 2 octobre, à 20 heures, sa programmation pour la saison 2015-2016, en annonçant du même coup un nouveau partenariat avec l’église Saint-Paul d’Aylmer. En effet, au moment de la soirée de lancement, qui a eu lieu à l’église, le nouveau directeur du Conservatoire, Marc Langis, annonçait que les deux grands concerts de l’Orchestre symphonique du Conservatoire auraient lieu à cet endroit, cette année.

Le premier de ces concerts, Complètement russe !, sera présenté le 4 décembre. Le deuxième de cette série aura lieu le 15 avril 2016 et offrira la Messe en do mineur de Mozart. Pour l’occasion, l’Orchestre symphonique sera accompagné par le Chœur du Conservatoire et quatre solistes.

« L’ancienne église Saint-Paul, détruite par les flammes en 2009, a été pendant longtemps un lieu privilégié de diffusion pour les concerts du Conservatoire. Nous espérons que ce nouveau partenariat permettra aux mélomanes de la région de l’Outaouais et de la capitale nationale de renouer avec cette tradition pour les années à venir et de redécouvrir ce lieu inspirant à l’acoustique exceptionnelle. », ajoute Marc Langis.

Tous les événements de la programmation 2015-2016 du Conservatoire sont ouverts au public. Nous vous invitons à consulter en tout temps la programmation complète en ligne. Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

Depuis sa création, il y a 48 ans, et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Gatineau a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, tout en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène. Cette approche pédagogique unique fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale en Outaouais et partout au Québec, tout en préparant les élèves à la carrière professionnelle.

Partout au Québec, le Conservatoire est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page