Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Actualités > Nouvelles > Le programme de chant maintenant offert au préconservatoire

Le programme de chant maintenant offert au préconservatoire



Le programme de chant maintenant offert au préconservatoire

Le Conservatoire de musique de Gatineau offre maintenant le nouveau volet préconservatoire en chant. Ce programme s’adresse aux jeunes musiciens de 11 ans (1re secondaire) ou plus qui démontrent un bon potentiel au niveau vocal et qui désirent progresser dans leur apprentissage de la musique. Il leur permet en outre de se préparer à entrer au Conservatoire au niveau collégial dans la spécialité chant.

Tout en poursuivant des cours en privé (aux frais de l’élève) avec la mezzo-soprano Renée Lapointe, professeur de chant attitré du Conservatoire, ces élèves peuvent prendre part à certains ensembles, notamment : le chœur du Conservatoire, le petit ensemble vocal (pour les 12 ans et plus) ou encore l’ensemble vocal de niveau collégial, et profiter également de cours de matières théoriques, le tout offert gratuitement par l’établissement.

Encadrés par leur professeur, les élèves du préconservatoire participent à un programme de formation musicale enrichi. Deux fois par année, les élèves sont évalués et ils reçoivent un relevé de notes, ainsi qu’un certificat du Conservatoire attestant les cours réussis.

Coûts : Outre le coût des leçons privées avec son professeur, on doit débourser des frais de demande d’admission au préconservatoire de 50 $ et, par la suite, des frais administratifs de 50 $ pour chacune des sessions (automne, hiver).

Cela vous intéresse ?
Demande d’admission en ligne sur entrezenscène.com

Pour de plus amples informations, communiquez avec Renée Lapointe à reneelisonlapointe@hotmail.com.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page