Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Actualités > Nouvelles > 6e salon de la clarinette = WEEK-END FESTIF !

6e salon de la clarinette = WEEK-END FESTIF !



Le Conservatoire de musique de Gatineau invite tous les amateurs de musique et clarinettistes de la région à participer à quatre journées intensives de cours de maître, d’ateliers et de concerts, durant le 6e Salon de la clarinette qui aura lieu les jeudi 22, vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 octobre. Le public présent pourra saisir l’occasion de participer, entre autres, au Chœur de clarinettes du Conservatoire, de découvrir la richesse et les nouveautés entourant cet instrument, et de côtoyer des maîtres de la clarinette tels André Moisan, Todd Cope et Roxanne Léveillé.

André Moisan est réputé pour sa maîtrise de l’instrument, sa grande musicalité et la clarté de son jeu. Ses nombreux concerts à l’étranger, notamment au Carnegie Hall, au Royal Concertgebouw et à Radio-Berlin, lui ont valu de se hisser parmi les interprètes de premier plan. Il occupe, au sein de l’Orchestre symphonique de Montréal, le pupitre de saxophone solo et de clarinette basse depuis mai 1999. Il est également professeur agrégé à la faculté de musique de l’Université de Montréal où il enseigne depuis 1989.

Todd Cope était membre de l’Orchestre symphonique de Vancouver et du New World Symphony de Miami Beach, en Floride avant d’obtenir le poste de clarinette solo de l’Orchestre symphonique de Montréal. M. Cope est diplômé du Collège-Conservatoire de musique de l’Université de Cincinnati où il a étudié avec Richie Hawley. Il a complété un certificat d’études professionnelles à l’École Colburn, sous la tutelle de Yehuda Gilad et étudia également auprès des Carmine Campione, Greg Raden et Deborah Ungaro Fabian.

Roxanne Léveillé a obtenu le Prix avec grande distinction en musique de chambre, et le Prix à l’unanimité du Conservatoire de Gatineau et un diplôme de maîtrise en musique, en interprétation, à l’Université du Québec en Outaouais. Depuis 2008, elle occupe le poste de première clarinette à l’Orchestre symphonique de Gatineau et est aussi engagée à l’Orchestre symphonique d’Ottawa. Elle est active sur la scène musicale et est toujours à la recherche de nouveaux défis.

« De nombreux autres événements musicaux en tout genre font partie de la programmation 2015-2016 du Conservatoire de musique de Gatineau et sont ouverts au public. Cette année encore, le Conservatoire offre la CARTE PRIVILÈGE au montant de 50 $ (30 $ étudiants), donnant accès aux concerts de la programmation présentés par le Conservatoire. C’est une offre culturelle des plus diversifiée. Il y en a vraiment pour tous les goûts », ajoute Marc Langis, directeur du Conservatoire de musique de Gatineau.

Depuis sa création, il y a 48 ans, et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Gatineau a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, tout en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène. Cette approche pédagogique unique et exceptionnelle fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale en Outaouais et partout au Québec. Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Partout au Québec, le Conservatoire est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page