Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2013
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Actualités > Nouvelles > Professeurs Plus, la série

Professeurs Plus, la série



PROFESSEURS PLUS, LA SÉRIE
10 concerts-bénéfices pour la Fondation du Conservatoire

Les professeurs du Conservatoire de Gatineau offriront 10 concerts en solo et en formation de musique de chambre, du 29 septembre 2012 au 13 avril 2013, afin d’amasser des fonds pour la Fondation du Conservatoire qui offre des bourses et soutient des projets pédagogiques en appui aux élèves.
Musiciens professionnels, ces professeurs mènent des carrières de solistes et de chambristes sur les scènes nationale et internationale, tout en se consacrant à la formation de la relève.

Mi (LA + RE + SOL)² DO — samedi 29 septembre, 14 h
Deux collègues et complices de longue date commentent avec humour ce concert où ils emmêlent les cordes de leur instrument. Œuvres de Bach, de Mozart et d’Halvorsen.
Musiciens _Catherine Gagné, violon _Tobie Slippert, alto

Pierre-Richard Aubin en récital —samedi 13 octobre, 19 h 30
Ce récital-bénéfice a pour objectif d’amasser des fonds pour l’organisation du Festival du piano 2013 du Conservatoire de musique de Gatineau.
Œuvres de Schubert et de Rachmaninoff
Musicien _Pierre-Richard Aubin, piano

Musique dans les salons parisiens — vendredi 26 octobre, 19 h 30
Une exploration de la musique française au tournant du XXe siècle. Vous serez transportés dans l’ambiance feutrée des salons bourgeois où les amateurs d’art et les gens bien en vue se rencontraient.
Musiciens _Pascale Margely, flûte _Pierre-Richard Aubin, piano

Cuivres etc. — samedi 27 octobre, 13 h
Douceurs cuivrées et sons argentés sont à l’honneur dans ce concert pour cuivres avec Yves Lussier, trompette, et ses invités.

Une soirée norvégienne — vendredi 16 novembre, 19 h 30
Le répertoire norvégien lyrique s’invite au concert avec des œuvres d’Edvard Grieg.
Musicienne _Pierrette Froment-Savoie, piano

Un drôle de concert — samedi 2 février, 19 h 30
Les professeurs, les élèves et les employés du Conservatoire se dévouent et se révèlent dans ce concert farfelu. Vous les entendrez jouer d’un instrument qu’ils ne connaissent pas, puis reprendre leur instrument habituel pour vous charmer avec leurs plus belles mélodies.

Récital de hautbois — jeudi 7 février, 19 h 30
Venez découvrir le hautbois, le plus bel instrument du monde.
Musiciens _Frédéric Hodgson, hautbois _Martin Caron, piano

Formule gagnante — lundi 25 février, 19 h 30
Un concert envoûtant qui vous charmera avec des œuvres de Paganini, de Giuliani, ainsi que des œuvres brésiliennes plus populaires de Machado.
Musiciens _Catherine Gagné, violon et alto _Grégoire Gagnon, guitare

Concert au féminin — vendredi 8 mars, 19 h 30
Célébrez internationalement les femmes, en compagnie de
Pierrette Froment-Savoie au piano.

Les jeux d’Éole et de la muse — samedi 13 avril, 19 h 30
Les sons aériens de la flûte de Pascale Margely se mêleront aux suaves harmonies de la harpe de Caroline Léonardelli, harpiste principale de l’Orchestre symphonique d’Ottawa. Elles interpréteront des œuvres de Lauber, de Liebermann, de Mozetich et de Schaposhnikov.

Les concerts ont tous lieu à la salle Fernand-Graton du Conservatoire, situé au 430, boul. Alexandre-Taché, à Gatineau. Les billets au coût de 25 $ adultes et 10 $ étudiants sont disponibles au Conservatoire, 819 772-3283.

Nous vous invitons à consulter en tout temps la programmation complète en ligne sur conservatoire.gouv.qc.ca. Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

Depuis sa création il y a 45 ans et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Gatineau a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, tout en leur donnant une solide expérience de la scène. Cette approche pédagogique unique fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale en Outaouais et partout au Québec, tout en préparant les élèves à la carrière professionnelle.

- 30 -

« Retour aux nouvelles