Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Québec > Actualités > Nouvelles > Carte blanche au Théâtre de la Licorne

Carte blanche au Théâtre de la Licorne



Le 3 novembre dernier avait lieu une soirée Carte Blanche au Théâtre de la Licorne, dans le cadre de La Dizaine de La Manufacture. C’est avec la participation de tous les élèves du Conservatoire d’art dramatique de Québec que la soirée s’est déroulée. La salle affichait « complet ».

« Nous croyons qu’il est nécessaire d’établir des ponts entre les écoles de théâtre et les théâtres. Dans une expérience à la fois ludique et formatrice, nous invitons les élèves d’une école de théâtre à se produire dans le cadre d’une soirée carte blanche qui leur est dédiée. Nous demandons aux élèves de voir eux-mêmes à l’organisation de cette soirée. Ils s’attaquent alors, sans la supervision des professeurs, autant à la forme qu’au contenu de leur soirée. C’est à partir d’une commande dramaturgique de La Manufacture qu’ils doivent imaginer la rencontre qu’ils vivront avec le public. Cette année, la commande était " Je t’aperçois, tu approches… " », peut-on lire sur le site de La Licorne.

Le Conservatoire remercie Le Théâtre La Licorne et le Théâtre de La Manufacture de lui avoir rendu possible cette expérience mémorable et fort enrichissante.

Samuel Larochelle, William Savoie et David Boily, élèves de 2e année
 
Maude Lafond (1re année), Marie-Ève Lussier, Gaïa Cherrat Naghshi, Maureen Roberge, Marie Dion Garneau, Natalie Fontalvo (2e année)

Photos prises en répétition au Théâtre du Conservatoire de Québec, octobre 2017
Photos © David Mendoza Hélaine


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page