Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2014
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Le Conservatoire d’art dramatique de Montréal : une école d’art, depuis 60 ans !

Depuis 60 ans, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal est une école d’art qui forme des acteurs et des actrices pour qu’ils deviennent les forces vives de la vie culturelle québécoise. Que ce soit pour la scène, la télévision ou le cinéma, nos finissants se distinguent par leur implication, leur créativité et leur professionnalisme.

Depuis 1954, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal a formé plusieurs centaines d’acteurs qui font aujourd’hui notre fierté. Nous offrons une formation professionnelle complète aux titulaires d’un diplôme d’études collégiales (DEC) qui réussissent nos auditions, qui se tiennent une fois l’an. Notre école jouit de l’autonomie nécessaire pour donner un enseignement supérieur en art dramatique et dans des conditions qui permettent le plein épanouissement de nos élèves. Après avoir fréquenté des auteurs, des metteurs en scène et des professeurs passionnés et compétents, nos diplômés sont prêts à s’insérer brillamment dans le tumultueux et bouillonnant milieu des arts québécois.

Nos finissants se démarquent aussi par leur maîtrise des grands textes du répertoire international, leur affinité avec la création, leur polyvalence, leur démarche rigoureuse et leur soif intellectuelle. Ils offrent des interprétations modernes et vives, empreintes de vérité et d’humanité. Comme en témoigne le paysage artistique, nos diplômés se retrouvent sur toutes les scènes, fondent des troupes et des organismes, et dirigent des institutions de premier plan.

Fier de ses origines et résolument tourné vers l’avenir, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal accueille chaque année une douzaine de candidates et de candidats prêts à s’investir dans une formation exigeante, stimulante et complète. Serez-vous des nôtres ?

Benoît Dagenais
Directeur

Consultez notre site pour connaître toute la richesse de notre programme d’études.

Courriel : benoit.dagenais@conservatoire.gouv.qc.ca

Photo : Catherine Gravel


Aller au haut de la page