Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Doublage et formation UDA

Doublage et formation UDA

Période d’inscription

La période d’inscription pour les activités de formation continue prévues à l’hiver 2014 est terminée. Pour plus d’informations, consultez le site de l’UDA ou communiquez avec :

Sophie Ouellette
Technicienne formation continue
514 288-7150, poste 1239

Geneviève Morin
Conseillère en développement professionnel
514 288-7150, poste 1242

Retour à la liste des articles

La formation continue au Conservatoire

Pourquoi faire de la formation continue ?
Les pratiques artistiques sont en constante évolution et ce, dans tous les domaines qui concernent les actrices et les acteurs. Ceux-ci désirent donc se perfectionner tant dans les arts de la scène qu’en cinéma ou en télévision.

La formation continue permet d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles techniques ou de mettre à jour celles déjà acquises. Ces formations constituent également un lieu privilégié d’échanges avec d’autres artistes et avec des formateurs qui ont développé une expertise dans différents domaines artistiques.

À qui s’adresse la formation continue ?
À l’exception des ateliers de formation en doublage qui sont réservés aux membres actifs de l’UDA, elle s’adresse aux membres actifs et aux membres stagiaires de l’UDA ainsi qu’aux artistes professionnels.

Les ateliers de formation continue sont subventionnés par la division régionale de Montréal d’Emploi-Québec et un coût minimal est demandé aux participants.

Le ateliers de formation offerts par le CADM sont :

- Voix et micro
- Diction
- Jeu théâtral
- Technique de jeu à la caméra

Retour à la liste des articles

Formation en doublage

Au printemps 2008, le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a mandaté le Conservatoire d’art dramatique de Montréal de veiller à la formation régulière et continue des interprètes, adaptateurs et techniciens en détection pour l’industrie du doublage au Québec.

Le Conservatoire dispose d’un studio analogique, d’un studio numérique dont les logiciels sont à la fine pointe de la technologie et des outils pour la formation en adaptation et en détection. Nous faisons appel à des directeurs de plateau, des adaptateurs et des techniciens en détection professionnels et actifs dans les studios de doublage.

Tous les ateliers de formation en doublage et en surimpression vocale sont financés conjointement par les participants et par le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ).

- Doublage animation
- Doublage débutant
- Doublage senior
- Doublage intermédiaire
- Doublage avancé
- Adaptation surimpression vocale
- Interprétation surimpression vocale

Un observatoire réunissant les membres de l’Association nationale des doubleurs professionnels (ANDP), de l’UDA, de la Société des Auteurs de Radio, Télévision et Cinéma (SARTEC) et les employés responsables de la formation au Conservatoire, veille à arrimer la formation avec les besoins de l’industrie.

Retour à la liste des articles

Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page