Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Suzanne Clément récompensée à Cannes

Suzanne Clément récompensée à Cannes



Suzanne Clément reçoit son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, en 1993. Depuis, elle ne cesse de percer l’écran.

Sa première collaboration avec le réalisateur Xavier Dolan remonte à 2009, au moment du premier long métrage de ce dernier, J’ai tué ma mère. Le duo reporte l’expérience avec Laurence Anyways, troisième film de Dolan. Suzanne Clément y incarne Fred, une amoureuse qui accompagne sa douce moitié dans un changement de sexe. La performance lui vaut le prix d’interprétation féminine dans la catégorie « Un certain regard » au Festival de Cannes. Cette catégorie met en perspective un cinéma plus atypique que le volet principal de la Sélection et récompense des cinéastes encore peu connus. Cette année, c’est le réalisateur mexicain Michel Franco qui remporte le Prix de la sélection pour son film Despues de Lucia et le Prix spécial du jury va au Grand Soir, de Gustave Kervern et Benoît Delépine.

De la distribution de Laurence Anyways et également diplômées du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, nous retrouvons Catherine Bégin, Sophie Faucher, Monia Chokri et Patricia Tulasne. Le film est présenté dans les salles de cinéma du Québec depuis le 18 mai.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page